Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
13 janvier 2018

Bilan 2017, perspectives 2018 ...

Bilan 2017, qu’est donc devenu la défense de l'environnement ?
Il faut bien avouer que depuis que Sego est partie, on s’ennuie un peu... Ce n’est pas une critique, car mon amie Sego était des plus fantasque, mais au moins elle communiquait et avançait,.. peut être d’un pas et reculait de deux... On devinait les arrangements entre amis... Maintenant, on nage dans une hypocrisie totale, un service de com Macronien bien huilé mais surtout, en ce début 2018 apparaît une défense de l'environnement uniquement centrée vers un monde de taxation !!!

FB_IMG_1508998901018


On taxe à tout vas : essence, carbone, poubelle vertes, déchets.. On culpabilise et on nous taxe dans des proportions jamais inégalé sous prétexte de discours hypocrite de convention européenne pour nous sauver !!! Nous les pauvres, le peuple !? Sauver la planète ! Mais de quoi !? De la destruction de la part de ces propres humains !? Cela fait plus de 50 ans qu’on détruit les forets, une fois pour le bois, puis pour les cultures, puis de maïs, maintenant du soja et du coton... Les modes changent mais jamais les destructions. Que ce soit en Amazonie, mais aussi en Pologne et en Afrique par les chinois. Ces chinois qui manquent de tout et qui font leurs courses sur la planète. Et nous comme des c... on leur vends, marché oblige, nos terres agricoles ! Et oui ! Cela fait un scandale, mais que peuvent faire les organisations !? A part prendre l'argent et dire à la TV que ce n’est pas bien...

FB_IMG_1509195673295


Ces puissant qui veulent garder le pouvoir, macron qui vise l'Europe, macron qui nous dit qu’il faut rouler a 80 au lieu de 90, qui surtaxe les automobilistes, mais qui nous dit qu’il faut continuer à consommer... et acheter de voitures ! C’est à l’image de tout le reste et surtout de la défense de notre environnement ! Je ne vais pas revenir sur Monsanto qui perd des miettes lors de procès et qui a deja envahie la planète de ces poisons.

Ces milliardaires du CAC 40 qui augmentent de 40% leur revenue en 2017 ! Ces mêmes qui nous disent que le smic est trop élevé !

Ce monde est malade, depuis si longtemps ! Depuis que l’argent nous guide, que le capitalisme et le fordisme sont nés. Depuis si longtemps que la plupart pensent encore que c’est la seule manière de vivre, pour nous les occidentaux nombrilistes, et de courir, payer et travailler...

Alors que faire, lire bien sûr ( Foer, Pelt, Lenoir...)! Mais aussi partir chez les Inuits, au Larzac ou à Notre dame des landes ! Sauf qu‘a Notre dame des landes, ces fameux zadsites  profitent d’un système confortable, tout à proximité, sans rien vouloir payer ! Evitons donc Notre dame des landes !
Reste bien d’autres possibilités. On a encore découvert de l’eau sur Mars ! Pour les plus jeunes cela semble prometteur, pour les plus anciens comme moi, on se souvient qu’on en a deja découvert dans les années 80... Sous forme d’azote, puis liquide, puis solide puis reliquide en fait, puis de la glace sous terre, puis à 10 cm du sol, puis des traces de fleuves récents... Marre d'être baladé, par des effets de communication. On reprends les mêmes et on recommence. Voire pour les plus curieux sur ce sujet : “Mission to mars”

Hypocrisie aussi avec toutes ces technologies, de téléphones portables que les inventeurs de la Silicon valley interdisent à leurs propres enfants... Ca lobotomise les cerveaux !
Les robots vont nous remplacer ! Encore ! On disait cela dans les années 70... Et si meme ce serait le cas, vaudrait mieux partir en courant, car “Terminator”, ce bon vieux film, deviendrait peut être réalité... “Rester calme, on maîtrise la situation !” C’est juste un jeu !!!!

FB_IMG_1510381446357


Comme Candide de Voltaire, je vais retourner dans mon jardin.
Pour ceux qui me suivent vous avez remarqué que j'écris moins souvent dans ce blog. A cela plusieurs raisons, la première est que je m'épanouis dans mon travail : collègues, horaires, métier. Après 2 ans de formation j’ai redécouvert mon entreprise, trouver du bon sens, de l'écoute et du partage. C’est aussi cela cultiver son jardin. Y mettre du sien, dans son univers, et se rendre compte que c’est contagieux.
Une autre raison et, comme évoqué au début de cet article, marre des discours hypocrites non constructif depuis si longtemps de la part de nos dirigeants... Et encore je n’ai pas évoqué Paul watson, qui veut sauver les baleines ! Et oui encore et toujours les mêmes actions, alors qu’en face le monde des humains détruit, détruit et détruira jusqu'au ... dernier poisson électrisé !
Marre d'être juste un citoyen français qui voudrait juste vivre et non survivre. Non, je n‘ai pas de la nostalgie par rapport à avant, mais juste des souvenirs où je faisait des courses pour la semaine avec 50 francs... 7,50 euros !
Et la dernière raison qui explique pourquoi je n'écris plus quotidiennement ici à propos de l'actualité, et que j’aime lire... Alors écrire un livre serait pour moi une consécration... Je suis dessus depuis des années, un livre sur les sentiments amoureux... J’aimerais finir la mise en forme, le corriger et l'éditer. Je pourrais ainsi me consacrer à un autre, auquel je pense depuis 3 ans, à propos de ma vision de l'environnement depuis 20 ans. Un peu ce que je fais ici, mais ... en livre.

Tout ceci demande du temps, alors je vais prendre le temps. La contre partie et qu’il faut faire des choix, pour s’y consacrer avec du plaisir. Je serais donc moins présent ici, juste... 1 à 2 fois par semaine ! et oui, sinon cela me manque quand meme !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité