Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
17 septembre 2021

Le niveau vibratoire de la terre, la lumière au bout du chemin.

Enfin un auteur qui reparle de l’ére du verseau ! Cette notion a bercé mon adolescence. Curieux j’en avais entendu parler sans trop comprendre. Ce n’est ni spirituel ni ésotérique. La base est une notion scientifique liée à l’astronomie ! Tous les 2000 ans notre planète tourne dans une constellation. C’est la précession des équinoxes. Depuis 2000, on est sous le signe du poisson. Remarquez que c’est comme par « hasard « le symbole du christ : un poisson. Quand je dis « on », cela concerne plus le monde occidental. Je pense que les asiatiques, les africains et les australiens ont leur propre symbole. Pourtant cela concerne toute la planète.
Et s’il y avait un lien avec tous ces symboles, tous ces cycles !? Une question de vibration à la base ! On pense que les pyramides de Gizeh  ont été montées sous l’ère du lion, d’ou le sphinx.
"Le niveau vibratoire de la terre, la lumière au bout du chemin" de Charles Caron Belato, édition Terre en ciel.

20211010_102114     20211010_102357

Les années 2000 annoncent donc l’ère du verseau. Comme son signe, cela annonce une ère de respect et de spiritualité, et non plus un monde individuel destructeur et misant tout son sytème sur un système rationnel et cartésien. Notons que le monde n’a jamais évolué que par la science mais a toujours allier le rationnel et l’irrationnel. Aujourd’hui l’irrationnel se résume à l’église et la magie ! Autant dire que nous passons à coté de la moitié du monde tel qu’il se présente a nous.

Donc… Charles Caron Belato, présente des choses aussi complexe avec une humilité qui mérite respect. Apres des années d’étude et d’intuition il en arrive à une possibilité d’un avenir pour l’humanité.
Il analyse l’histoire et les cycles d’une manière historique et en parallèle cyclique. Ce qui est tout a fait logique, mais en discerner les liens et les nuances et un long travail de recherche.

L’influence des planètes, notre cycles d’histoire à la française, nos notions de guerre et d’amour,
internet qui relie les hommes, le non respect sans limite de notre environnement, le système capitaliste et bourgeois… tout y est, tout s’imbrique. Ce n’est pas aventurier ni une personne alambiqué, mais il justifie et explique. Même si vous n’êtes pas « branché » cartes, astrologie ou astronomie vous allez vous laisser guider.

Que pense t il de notre avenir ? L’ère du verseau n’est pas un chiffre mathématique pile à l’an 2000. Il y a une longue transition et comme toutes les transitions il y a de la casse et des désastres. Je résume de ce que j’ai retenue :
2023 à 2060, cela vas empirer. Magouilles politique et effondrement de notre environnement.
2060 à 2100, on touche le fond. Ruine et douleurs.

20211010_102256     20211010_102320

Et forcement l‘homme plus humble et reprenant contact avec le respect de son environnement va se relever vers un nouveau modèle plus d’humanisé… l’ère du verseau.

Après ce n’est pas parce que tout vas s’écrouler que tout est perdu pour chacun de nous ! Ce n’est pas parce qu’il y a une crise mondiale, que la tv nous attriste sur des guerres et des prédictions alarmiste que nous, chacun de nous dans notre quotidien nous sommes effondrées ! Nous, dans notre vie dans notre propre univers, dans nos maisons, nos familles on trouve tout le temps un peu de bonheur malgré tout. C’est juste que le climat générale ne vas pas aller en s’arrangeant, qu’il nous faudra plus d’énergie pour y faire face. Chacun de nous avons notre propre chemin de vie a faire, et ce n’est pas parce que le monde s’écroule qu’on le suis dans l’instant. Il nous faut juste plus d’énergie pour trouver malgré tout un peu de bonheur dans tout cela, créer et entretenir un lien d’amour dans notre propre clan, famille et ou communauté.

20211010_102222     20211010_102339

Tout cela est logique. Chacun nous voulons un monde meilleur mais les engrenages capitalises broient nos meilleurs aspirations depuis plus de 200 ans. Tout cela vas bien finir par s’écrouler lui même… dans quelques 10 e d’années ! Patience. Ce qui ne m’étonne pas du tout ! N’entendons nous pas les même réflexions les même informations alarmiste depuis plus de 50 ans ! l’environnement, le trou de la sécu, les retraites, les salaires, l’immobilier… la défense des espèces en danger !!! Rien en va changer en 10 ans.

Alors soyons philosophe, l’avenir sera spirituel.

Je vous conseil cet ouvrage, souvent sur commande. Une écriture des plus intéressantes accessible à tous les curieux. C’est rare de trouver un ouvrage qui allie astronomie, astrologie, vibration et histoire de l’homme et de l’humanité. C’est complet, avec des tableaux (que vous pouvez survoler ), et des explications… Comment dire ?! Logique, simple, imbriquée, intrigante, touchante… oui Charles Caron Belto, est à la fois philosophe et scientifique. Bravo et merci pour nous faire partager son long travail de recherche et d’analyse personnelle.

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité