Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
1 septembre 2021

Les émissions d’Arte qui amènent à une réflexion globale.

Au lieu de regarder sans cesse les mêmes actualités depuis un an et demi, je suis devenu un fidèle d’Arte. Ces reportages sont de qualités et font voyager intelligemment.

arteC’est intéressant mais pas forcement positif, cela appel à des réflexions.

Un repartage dans un village perdu au sommet de l'Himalaya, on constate qu’un glacier n’a quasiment pas bougé. En effet loin des activités humaines et d’un tourisme de masse, il est presque resté intact ! Bizarre, car ailleurs on met constamment en cause le réchauffement climatique. Ce réchauffement ne serait il pas global !? On nous aurais menti !
D’ailleurs quand on y pense, on nous dit que les inondations sont dues au réchauffement climatique, mais c’est scientifiquement prouvé que s’il y avait plus d’arbres, des haies et des talus et un nettoyage des rivières en amont, il n’y en aura pas tant. De plus ce sont souvent les habitations qui sont là où l’eau passe.

On nous dit que la mer monte et que les plages disparaissent, cela est dû au réchauffement climatique. Un superbe reportage d’Arte passé inaperçu, prouve que ce sont les entreprises de bâtiment au niveau mondial, qui s’accaparent le sable pour faire du béton. Dans certains cas, le sable rond des plages peut servir.

On nous donne l’impression de bien nous raconter ce qui arrange nos dirigeants. Pourtant nombre d’entre nous ne sont si binaire. Il n’y a pas les bons et les mauvais, les bonnes actions et ce qu’il ne faut pas faire ! Il n’y a pas la gentille Greta et les méchants qui roulent en voiture pour aller bosser ! On nous même en bateau dans bien des domaines.

D’autres reportage d’Arte montrent des espèces en danger. Les scientifiques ont besoin de chiffres, de statistiques, d’études préliminaires, de tableaux de projection et de suivie. Pour cela, on capture « en douceur » des pauvres animaux qui n‘ont rien demandés, pour les mesurer et peser, puis : prise de sang, prise d’ADN, étude sexuelle… On les bague, les scanne, on les branche sur GPS… C’est pour leur bien !!!

Quand est-ce que l’homme respectera juste la nature comme elle est ! On veut toujours maitriser, détruire, réintroduire à notre guise… cela ne nous amène rien de bon.

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité