Vous avez souvent entendu parler du corsaire des mers !? De ce pirate qui arrête les bateaux en pleine mer qui est venu en Méditerranée pour stopper la pêche au thon rouge !? Depuis 30 ans il y a eu quelque interview, mais voici qu’il y a tout un livre sur lui et de lui ! surtout ne pas s’en priver !
On y apprend l’organisation de Sea Shepherd, pourquoi il a quitté Greenpeace, dont il était président. On comprends sa manière de voir la vie et comment elle peu évoluer. Comme il le dit lui meme, il ne proteste pas contre la pêche a la baleine mais use de toute son énergie pour l'arrêter.

P1300587


Watson n’est pas un terroriste, il n’a tué personne et ne fait que faire appliquer des lois que n’osent pas faire ceux qui les vote, imbriqué dans une diplomatie internationale ! Souvent montré du doigt par Greenpeace (querelle d'ancien amoureux!) alors que lui, il agit sur le terrain et que greenpeace et devenu une multinationale a business (lire aussi “qui a tue l'écologie” de Nicolino).

En 2013, quelle dommage qu’il faille encore dire comme dans les années 70 : “Sauvons les baleines, les bébés phoques” ! Non seulement peu a été fait, mais il y a du nouveau : les requins sont en voie de disparition, comme les dinosaures, ils seront bientôt dans les musées !!!!  Certains me diront que c’est le cycle de la nature, des espèces disparaissent d’autre évoluent. Oui, sauf que là on les extermine en leur coupant les aillerons pour faire des soupes, pour que les orientaux bénéficient (peu etre) de 3 mn de jouissance supplémentaires avec leur sexe !!!!

Cliché 2013-04-07 10-54-50


Ce livre explique aussi très bien, en détails chiffrés mais aussi d’un point de vue de la vie ,les massacres qui se perpétuent a très grande échelle dans 2 endroits précis de la planète : Taiji, au japon, 20 000 dauphins sont tués entre septembre et mars... tous les ans !!! Et aux Iles Féroé. La photo parle d’elle meme, les chiffres ne serviraient qu’a quantifie des gestes horribles de la part d'êtres vivants : les Humains.