Pour bien commencer l'année 2018 je vous propose de commencer par de l'aventure... encore ! si vous êtes deja sensible au fait de voyager avec votre maison sur le dos  (Tiny house) voici un guide, un live d’aventure ! Notre aventure en tant qu'espèce humaine depuis 15000 ans, notre place aujourd'hui, la manière dont on nous raconte l’histoire et aussi en toile de fond, ce qui préoccupe les gouvernements en place : les variations de température ! Tout un programme que Graham HANCOCK sait parfaitement manier.

P1070024


Alors là.. y a du lourd ! Un peu comme “L'écologie spirituelle” mais dans une autre version... dimension !
Graham HANCOCK “Magiciens des Dieux”, Apres l'empreinte des dieux, la nouvelle enquête de Graham HANCOCK

Pourquoi est ce que j’adore cet auteur et que je vous en parle ici ?
GRAHAM HANCOCK est un peu comme Indiana Jones ! Archéologue aventurier a la recherche de nos origines au travers d'anciennes civilisations, dont les traces sur notre terre sont très nombreuses.

Lorsque on regarde les étoiles ou qu’on se promène en foret on se sent souvent petit, humble et admiratif. Il y a au fond de nous quelque chose qui raisonne. On sent un lien, avec la vie sur terre, la nature. On se sent bien, mieux qu‘entouré de béton et d’un système (politique et capitalise) très éloigné de l’essentiel.
Ce lien qui raisonne nous amène a être admiratif, et pour les curieux l’envie d'aller suivre ce lien. C’est ce que font les chamans, qui recherchent dans dans d’autres dimensions, d’autres univers, ou en nous, une connaissance oubliée. En fait il semble que ce sois plus en nous, nous sommes si riche de tant de chose. Il en parle très bien dan son livre “Surnaturel”. un gros pavé qui commence dans les cavernes et fini par ce que les scientifiques appellent le brin poubelle dans notre ADN, parque qu’ils ne savent pas a quoi sa sert... pour le moment.

Mais je suis ici pour vous parler de son dernier livre, en fait le dernier traduite en français. Ca vas devenir un problème de traduire les livres, car pour peut qu’ils nous délivrent des faks new ! Deja que la plupart ne sont pas traduit, il faut être parfaitement bilingue pour être au courant. Mais faisons deja avec ce qu’on a, il y a en deja tant a lire.

Ce qui fait de Graham HANCOCK un Indiana Jones, et qu’il vas sur le terrain. “On dit que.. il parait que.. lui a dit et a interprété ces signes ces pierres ces vestiges comme ci et comme ca.... “. Graham HANCOCK vas sur le terrain et avec son point de vue, son expérience et son discernement donne son interprétation. Comme vous le devinez elle est souvent très éloigné du politiquement correcte. C’est quand meme a lui qu’on doit l'interprétation des pyramides de Gizeh comme étant, au sol, la reproduction de la ceinture d'Orlon dans le ciel... C’est possible, plausible, c’est une possibilité réaliste. Après a chacun d’en prendre ce qui lui convient. Mais c’est un fait le peuple qui a construit les pyramides de gizeh avaient des connaissances bien plus développé qu’on ne l’imagine.

P1070026


Attention il ne s’agit pas de dire que c'était mieux avant ! Il semble que ces civilisations se soient elle aussi tournées vers trop de pouvoir de certains (atlantes), une déforestation abusif( île de pâques, angkor), des guerres sans fin (incas)... Il y a eu tant d’homme les yeux vers le ciel... Il y en a eu aussi tant a se taper dessus et de tout temps... En fait on découvre que l’homme n'apprend pas grand chose de ces bêtises ! On fait et refait les meme aberrations. Mais il est certain que beaucoup ont gardé et cultivé une harmonie entre science et mysticisme, alors que nous depuis quelques centaines d‘années sommes uniquement tourné vers un état scientifique cartésien, mettant la magie et la spiritualité de coté dans des religions.

Le lien avec l’ecosophie ? Si on part du principe que d’autres civilisations ont excitées, plus avancées que la notre, alors on prends du recul sur nos petits soucies, on se dit que d’autres voies sont possible puisque cela a deja excité... Des sages, des guerriers ? En tout cas un autre rapport avec la nature est possible, c’est ce qu’on ressent au fond de nous...

“Magiciens de dieux” commence  a gobekli tepe! Deja là bravo ! Plus ancien que stonehenge, c’est un formidable dédale de vestige de pierres sculptées et dressées. Peut être qu’un jour on enseignera cela dans des livres scolaires ! Pourquoi, il y a 12000 ans l’homme a subitement évolué d’un bon ! D’un coup il a eu un code moral, artistique, pratiquant l'artisanat et l’agriculture !
Cela va l'emmener a comprendre qu’il c’est passé d’un coup il y a 12000 ans...
“Mais c’est vieux on s’en fou !” Allez vous me dire... Au contraire c’est meme d’une actualité brûlante ! Un réchauffement climatique ! Une fonte rapide des glaces.. Oui mais avant il y a eu une énorme glaciation ! Des turbulences de la terre il y a 12800 ans et 11600. Depuis les températures n’ont fait que varier... En fait la vie, la terre, rien n’est stable mais plutôt cyclique ! c’est dans l’ordre des choses !
Ce qui m'amène a me demander pourquoi les hommes qui nous gouvernent font tout un foin pour 4 malheureux degrés ! Parce que cela va déstabiliser leur ordre économique, la géopolitique et donc modifier et peut être affaiblir le pouvoir des puissants de ce monde ! Vous savez..  Ceux qui ont gagné des millions en bourse, qui ont augmentée leur salaire de 40% en 2017 en nous disant que le smic est trop élevé en France ! Cela vas aussi déstabiliser les dirigeants...

P1070025


Ils nous font croire qu’il faut que rien en bouge c’est plus simple, alors que les changements climatique sont courants sur terre, c’est meme le rythme de la vie. Au lieu de nous adapter, de prendre des leçons de ce qui c’est passé avant, on nous muselle, culpabilise.

Prendre du recul voire apprendre. C’est ce qu’il fait lorsqu’il vas voir sur le terrain. Il y a tant de civilisations anciennes qui ont construit des pyramides au travers le monde, des temples avec des pierres... de 100 000 tonnes !

Nous nous croyons en haut de la “pyramide” de l'évolution, avec nos gadgets en wii fee, alors que nous sommes une étape, une bien pauvre étape de l'évolution ou dévolution, de l’homme. Notre civilisations occidentale basée sur l’argent et le pouvoir d’une poignée d’homme, est toute récente et vas disparaître aussi vite qu’elle est venu. “Vite” dans le sens historique pas forcement a l'échelle d’une génération d’homme.

C’est a chacun de nous dans notre environnement proche dans notre quotidien de retrouver un peu d'humanité... autant faire se peu pour y trouver un peu de bonheur... et de joie !

Voila ce que m'inspire ce livre. Extra terrestres, atlantes, civilisation perdues... L’auteur ne dit rien de toute cela. il constate sur le terrain, évoque des possibilités qui nous éclaire sur notre présent. Merci Graham

“Rien d'étonnant a ce que nous soyons une espèce frappe d'amnésie si, outre les ravages naturels du temps, nous bricolons constamment la réalité des choses afin de soutenir des intérêts politiques ou idéologique sectaires et étriqués.”