Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
22 juin 2019

Achats responsables pour des Consommateurs avertis... L'inverse marche aussi !

Je dis souvent le consommateur est plus plus puissant qu’il ne l'imagine ! Et c’est vrai ! A regarder tous ces derniers reportages sur la viande à pas cher ou les tomates vident de vitamine et de fer, je me dis une fois de plus que c’est nous qui avons le choix, dans le magasin de prendre ceci ou cela, et de favoriser tel ou tel système. Inutile d’y penser 24h sur 24, mais de temps en temps suffit à en prendre conscience.

Ce week end à Bordeaux c’est la fête du fleuve, et ... autant pour moi, il reste des arbres à bordeaux, sur les quais. Alors profitons en, par ces chaleurs de l'été qui commencent à s’installer. Tout le programme ici.

20190621_121504    20190621_115352

J’ai eu le plaisir d'être invité à une petite restauration rapide, mais en fait ni petite ni rapide mais au contraire délicieuse, et de pouvoir prendre le temps sous les arbres, c'était très agréable...

Pourquoi je vous parle de cela ?! Consommateurs avertis par des achats responsables... Nous pouvons aussi en week end, profiter de restaurateurs qui font les bons choix d'ustensiles ! Fini le plastique jetable ! Comment voulez vous apprécier un bon plat avec des fourchettes en plastique dans une assiette qui se tord des que vous la soulevé, et fini les pailles des années 70... Là, j’ai apprécié du jetable de qualité et biodégradable.

20190621_121602    20190621_124327

Est-ce que cela sauvera la planète !? J’en doute, mais être en harmonie avec ces convictions cela crée un moment de détente, alors j'apprécie.  Et puis tel un colibris ce sont ces petites actions qui au bout du compte seront efficaces ou tout au moins, moins pire... c’est toujours ça de gagné !

 Merci Pastel restaurant pour vos plats, ce repas à l‘ombre des arbres et du jetable éthique.

 Est ce recyclé !? Certains les gardent pour leur composte !? Qu’en pensez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité