“Sur les épaules de darwin, sur les épaules des géants, se tenir sur les épaules des géants et voire au travers l'invisible plus loin au travers l'espace et au travers le temps, plonger dans le passé et découvrir que le passé est immense, tenter de ressentir d’imaginer l'étrange, la splendeur des mondes qui nous entoure, approcher et tenter de partager ce qu’il y a la fois d’unique et d’universel en chacun de nous, sourire au(x) monde(s) et aux autres”
Admirateur de Jean-Claude Amesen, j’écoute ces rubriques radio, tous les samedis sur France inter de 11h à 12h, mais surtout j’aime ces livres.

Que cela m'inspire de voire au-delà du temps et de l'espace. Pour ceux qui me suivent vous savez que je m'intéresse aussi aux civilisations oubliées. L’écosophie et les anciennes civilisations vont de paires. Car lorsqu’on s’ouvre l‘esprit à autre chose on prend du recul.

Respecter la nature et rechercher autre chose que ce que nous raconte la science conventionnelle est un formidable voyage. Cela est complémentaire. Je ne renie pas les avancées scientifiques je pense juste qu’ils regardent par le trou de la serrure sans voire la porte.
Sentir l'irrationnel lorsqu’on se promène en forêt, comprendre que les arbres communiquent entre eux, avoir l'intuition qu’on passe à cote de quelques chose, qu’on le ressent mais qu’on ne le comprend pas complètement. Qu’avant il se peut que d’autres l’on compris, que d’autres personnes ailleurs, en Amazonie, Australie, ressentent et respect cette harmonie avec la nature.
Que d’autres peuples ailleurs mais aussi avant, bien avant, savaient... Il y a tant de traces que d’autres civilisations étaient plus avancées que ce qu’on vie. On se croient si intelligent avec nos gadgets technologiques qu’on ne se rend pas encore compte qu’il nous rendent imbécile. D’ailleurs les créateurs d’ordinateurs, et de smartphones, ne les interdisent ils pas à leurs propre enfants !?

Avant il y avait les druides, celles que les chrétiens ont brûlé : les sorcières, ceux qui ont construit les pyramides, les statues de l'île de pâques... Ceux qui ont peint sur les murs de leur grotte tant de chose qu’on ne comprend pas tout.
Attention, je ne dit qu'avant c'était mieux. Toutes les civilisations même Incas ont finis par s'écrouler d'elle même, en plus du génocide espagnol.
On a longtemps pris les africains comme pour des animaux, eux aussi avaient des rituelles irrationnelles qu’on a pas pris la peine de comprendre.
Comme pour les habitants de l'île de pâques, aujourd’hui l’homme coupe la branche sur laquelle il vie. On coupe les arbres, on replante des arbustes pour faire de la com. On détruit, saccage et torturons tant de vie sur Terre, pour le plaisir, pour nourrir des gens qui veulent tout et tout de suite.

Prendre du recul sur notre civilisation pour mieux en comprendre le dessous des cartes est passionnant.

Prendre du recul dans l’espace... et si nous étions les fourmis sur une fourmilière ronde et bleu !?

S'ouvrir l’esprit et se dire, que si on était vraiment seul ce serait un grand gâchis d’espace (Contact, le film)

20180602_154026   20180602_131350

La ville de Bordeaux a commandé 3 oeuvres d'art il y a deja quelques années. C’est Suzanne Treister qui a été retenu pour ces 3 oeuvres qui n’en forme qu’une. Un triptyque autour de 3 idées : un puits, tourné vers le fond de la terre, un observatoire bibliothèque pour contempler le ciel, et entre deux : un ovni, dit Le vaisseau spatial. Ainsi récemment renommé, car a l'origine Suzanne Treister, l’avait appelé “Le Vril”, en référence à une organisation secrète fondée  par Maria Orsic. Spirituelle et ésotérique, Maria avait des connections, des visions d’ailleurs, tant et tant qu’elle fut prise au sérieux par les services gouvernementaux de l'époque. Acquérir des connaissances qui n'existent pas encore sur Terre intéresse n'importe quelle organisation au pouvoir, américain, russe, et sans doute d’autres.
Par contre Maria a eu ces visons en Allemagne sous le régime nazi. Les nazis auraient donc construit une réplique d’un vaisseau spatial, inspiré de ces visions.

D'où l’amalgame pendant ces dernières années par rapport à cette ouvre d’art, qui serait un ovni nazi. Non, les nazis n’ont pas inventé les vaisseaux spatiaux, je pense qu’il y en a eu bien avant.

Suite à des polémiques sans fin, ils ont changé le nom, en Vaisseau spatial, plus neutre.

De nombreuse polémiques subsistent encore, quant au coût de 750 000 euros uniquement pour celle ci, alors que 2 autres font partie de l'œuvre complète.

Qu’importe, je trouve géant, culotté et une très bonne idée, d’installer en plein bordeaux un vaisseaux spatial de 15 mètre de diamètre, ressemblant a tout ce qu’on trouve dans la science fiction...
Mais est ce vraiment de la science fiction... puisqu’il est là devant moi !!!!

20180602_132202

Pour tout ceux que cela interpelle ils peuvent aller sur la page facebook dédié à cette oeuvre, se renseigner sur Maria Orsic sur le net, l'Atlantide ou tout simplement aller rechercher dans mes livres ce qui vous inspire, rubriques : l’histoire réécrite, Graham Hancok, Classé Paranormal ainsi que la rubrique Astronomie.

Le Vaisseau Spatial est inauguré, demain jeudi 7 juin, à 19h15 , par Alain juppé en personne.. en theorie !

Tout le programme est ici :

programme du vaisseau spatial- couv   programme du vaisseau spatial- verso

programme du vaisseau spatial- int 1   programme du vaisseau spatial- int 2

20180419_165028   20180602_162003