Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
16 juillet 2020

Bordeaux : Hurmic fixe son cap.

C’est quoi le programme d’un écolo ? Pierre Hurmic a été élu maire de bordeaux. Présent à l’opposition depuis plusieurs années, il a réussi à faire tourner cette grande de ville de droite.

Il va donc pouvoir enfin mettre en application toutes ces idées. Ayant suivie son programme et son parcours de loin, je découvre ces idées d’un point de vue pratique ce matin dans le Sud-ouest de ce jeudi 16 juillet.

20200716_102202    

20200716_102239

Plusieurs grands axes :

Le logement à bordeaux. On construit sans cesse et c’est de plus en plus compliqué de se loger ! Il faut certainement revoir le système.

Les bouchons ! La rocade est saturée du matin au soir. Alors pourquoi ne pas repenser la périphérie des villes au lieu de s’agglutiner en son centre.

Végétaliser partout où c’est possible avec des systèmes pérennes.

Bordeaux est connu pour son vin, et il faut remettre le vin bio a l’honneur.

 Fera-t-il mieux ? tiendra-t-il son programme. Il se dit un homme du concret et non des effets de Com.

A priori tout cela est ambitieux et corresponds aux attentes des bordelais comme des citoyens des grandes villes. Depuis le temps qu’on demande des jours meilleurs dans un système différent, pourquoi pas ! Quant à la voiture ! Je pense que c’est et ce sera toujours un débat sans fin entre ceux qui en ont besoin pour aller travailler et les autres !

A suivre.

annaL

Je profite de cet article pour rappeler que même si on trouve mille et une choses sur le net, rien ne remplace un peu de lecture d’un quotidien. La preuve est qu’au hasard de ma lecture, j’ai trouvé un excellent article sur une bordelaise que j’admire pour sa gentillesse. Je ne la croise que de temps en temps, et elle se souvient toujours de mon prénom ! Merci Anne Lataillade.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Nicolas.<br /> <br /> Pierre Hurmic a raison, mais il aura mal à faire, avec tous les bourgeois et acquis à Juppé avant, et rencontrera, non pas des difficultés, mais bien des obstacles sur son parcours et programme de renouveau !<br /> <br /> J'ose espérer qu'avec lui, Bordeaux puisse enfin devenir la deuxième ville du vélo en France, après..Strasbourg, n'en déplaise !<br /> <br /> Car, pour moi, en dehors d'une forme de clientélisme, comme avant, et toujours tournée vers les mêmes personnes(très riches et riches..) et le B.T.P. pour l'extension immobilière(27 ou 29 personnes détiennent à elles seules l'ensemble du parc immobilier dans Bordeaux, c'est peu dire ?..) et toujours plus de béton, il y aura enfin un changement de cap, pour plus de vert, après avoir coupé tous ces arbres, sans oublier le tramway qui doit devenir l'un des moteurs de la ville et réel moyen de transport pour tous, adapté, tant en lignes que dessertes, et avec cette forme possibilité de favoriser le vélo-tram !!!<br /> <br /> Bonne soirée, un très bon weekend (un peu en avance..), à plus..Denis.
Répondre
Publicité