Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
14 mai 2018

Et si on écoutait France inter !? ... En plus de RIG !

Il n’y a  rien à la tv ! Et à la radio ce n’est que de la pub !

Non, nous ne sommes pas victime d’un système et notre complainte ne sera entendue que par nous même… car il y a du choix ! Il y a toujours des émissions de qualité sur ARTE et France inter est d’une richesse de sujets pour tous les styles. Et RIG, sans pub aussi, des émissions de qualités, et un choix musicale a absolument découvrir.

Concernant, France Inter,  « Sur les épaules de Darwin » tous les samedis vous emmène à regarder loin devant, derrière et en nous même. Un conteur hors pair et un écrivain que j’admire.

interception

 Et puis j’ai découvert dimanche matin une émission qui m’a de suite interpellée, « Interception. ». Non rien avoir avec le film mais le sujet en été la disparition des oiseaux. Oui encore… mais c’est si grave que je pense important d’en parler sans cesse pour qu’il y ai une prise de conscience à long terme de ce génocide silencieux. D’ailleurs l’émission était basée sur « Le printemps silencieux ». Par Philippe Bardonnaud, Vanessa Descouraux, Nasser Madji ,  c'est un reportage de Sandy Dauphin.

 Plus d’habitation, trop de pesticides et plus d’insectes à manger… On paye aujourd’hui le remembrement des années 70, tout couper pour avoir des parcelles plus productrices… Et puis depuis quelques années, l’Europe  a décidé que les jachères étaient inutiles… Autant produire tant qu’on peux ! C’est bien le problème, au lieu de réparer l’homme, ou plutôt les institutions qui nous veulent du bien, aggravent sans cesse le problème. La raison est connue de tous : plus d’argent pour ceux qui en ont déjà plein !

 Je vous invite à écouter cette émission, ainsi que CO2 mon amour, des animateurs pleins d’énergie, de vie, de conviction ainsi que des hommages à Jean-marie PELT… 

 Bravo et merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> <br /> Pas un mot sur la pollution a l'ozone+dioxyde d'azote+ acide nitreux cela démontre l amateurisme de france inter....
Répondre
Publicité