Emission de "Parlons nature" sur les ondes de RIG 90.7 Une fois encore l’actualité était très chargée, tant locale que nationale. Je pense même que je vais proposer de faire plus que 30 minutes !

12814562_1521802548122676_8324430244015653388_n

De plus, nous avons eu la chance d’avoir un invité de marque ! Mathieu Sannier de la LPO Aquitaine! Moi qui en parle très souvent vantant leurs actions pour aider les oiseaux, ce fut un honneur de le recevoir. Il est venu nous parler du festival de la Bernache sur le bassin d’Arcachon du 17 au 25 novembre. Là où tant et tant d’oiseaux viennent passer l’hiver en se régalant d’une herbe typique du bassin… Tous les détails sont dans l’émission (redif aujourd’hui mardi à 11H15 et bientôt en podcast), ou sur le site de la LPO ou encore mieux, allez y ! Il y a pleins d’activités gratuites. Pour l’avoir fait il y a 2 ans en compagnie de Sabrina, on y apprend plein de chose et on porte un regard diffèrent sur le bassin. Comme dit Mathieu, inutile d’aller très loin pour s’émerveiller de la nature.

113466263_o

Pour la pause musicale, j’ai découvert un artiste Alexis hk ! Il est souvent sur bordeaux et affiche complet à chaque passage. Parait qu’il est parti s’imprégner du calme de la nature pour écrire cet album. Comme un retour à l’état d’ours sauvage…. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi « Comme un ours ». Merci Cindy pour l’avoir retrouver.

Ensuite ont été abordés les sujets sur les arbres ! Je ne m’en lasse pas, car on les détruits sans cesse ! Non ! Pas en Amazonie, mais au centre de Bordeaux et à coté de la radio RIG, à Parempuyre, ou on déplace un collège dans une forêt ! C’est ludique pensez vous ! Mais non ! On vas couper la forêt !! Encore et toujours ! Pour bordeaux, place Gambetta suivez la page Facebook : @Les MarronniersDeGambetta, et pour Parempuyre : Préservons notre paysage urbain . Petit clin d’oeil à nos confrères de France Inter pour leur émission « Comme un bruit qui court », en l’occurrence celle des tronçonneuses dans leur émission  du  samedi 10 novembre à 16h. Il y est question de la plaine de Marseille et de la forêt de la corniche des Forts de Romainville.

Sans titre

 Dans 15 jours c’est le Téléthon, arrêtez de donner pour un système qui contribue à faire des expériences sur des animaux sans vraiment trouver de remède. Choisissez plutôt d’aller passer un week-end zen au salon du bien-être Bio et thérapies au plalais des congrés de Bordeaux, du 30 novembre au 2 décembre.

 Et plus proche de nous, j’aurais le plaisir de participer au salon du livre gourmand de Périgueux, samedi 24 et dimanche 25 novembre. Encore plus proche il y a Bordeaux So Good, un festival ou comme cela se fait de plus en plus, on utilise moins de plastique mais de la vaisselle « comme à la maison ». Pourquoi jeter si on peut réutiliser… Plus écologique mais surtout plus agréable pour déguster une cuisine gastronomique.

 Rdv dans un mois où on évoquera tous mes coups de coeur des livres à offrir pour Noël.