Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
18 juin 2018

En mode ... Vacances !

En mode vacances !
J’ai de quoi lire... certains ouvrages sont commencés, mais jamais plus de 3 en même temps !

Cliché 2018-06-28 11-27-38


Et puis écrire, car il me reste la correction de Mon livre. Je me suis promis de le sortir en fin d’année. Autant profiter des vacances ou d’un rythme de travail moins soutenu.

Et puis aussi ne pas perdre le contact avec l’essentiel : la nature ! Et quoi de plus beau que “mon pays” !! Des îles !? Non ! La Bretagne !

20180621_150639   20180621_150648

20180621_152404


Vous aussi profiter de faire ce qu’il vous plaît, ce que vous n'avez pas eu le temps de faire  tout au long de l’année.
Un conseil : éviter les bouchons, les heures de pointe, les plages bondées, des locations hors de prix... Courir, en fait !

Arrêtez tout et respirerez ! Profiter de votre maison !

Pendant ces vacances, retrouver l'actualité au quotidien sur ma page facebook, qui fonctionne en continue. En effet il est plus facile de partager un lien... alors pour mes vacances, je choisi la facilité.. j'avoue !

Unknown



Ah j’oublias ! J’ai aussi tout ce que j'appelle, “mes petits livre rouges”, à découvrir... J’ai lu, l’aventure mystérieuse..

Cliché 2018-06-28 11-25-57

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ferais plus court ! Bonne vacances ! Anna
Répondre
J
Bonjour Nicolas.<br /> <br /> Pour ce qui est d'éviter les bouchons, et pas que..aux heures de pointe, avec cette limitation de vitesse à..80 km/h, cela ne va rien arranger du tout, bien au contraire.<br /> <br /> Si je prends un exemple simple pour une distance de, disons..78-80 kms de distance, un peu comme ici, par chez moi, pour me rendre à Strasbourg, ou encore, dans les Landes, du côté de mon gendre et pour notre terrain, en direction de Bordeaux (même distance, à peu de chose près..), avant, il fallait 45 minutes, sans rouler comme un taré ou dératé, puis..1 bonne heure, à présent..déjà..1h30, alors après..je ne sais pas...<br /> <br /> Il va falloir être plus que patient et prendre son mal en patience, et pas que pour les bouchons..<br /> <br /> Je propose, à présent, que tout le monde roule en 2 CV, se serait bien plus logique, non ? La vitesse est déjà dépassée depuis bien longtemps, pas besoin de Ferrari, de Lamborghini ou encore de Porsche pour se déplacer..<br /> <br /> Toujours est-il, que pour nos vacances d'été (cette année) dans les Landes (avec 1140 km à parcourir, pour l'aller comme pour le retour..) et ou il me faut une journée et demi, à présent, il faudra que je rajoute 2h00 à 2h30 rien que pour la première journée, avec 870 kms..de distance à parcourir pour la première journée, et toujours, en sécurité et vitesse normale et logique, sans excès...<br /> <br /> Car, je n'emprunte que les nationales, et donc, forcément, avec ..80 km/h, ça va..traîner..( sauf entre Limoges et Angoulême..). Sans oublier, que ce soit en camping-car comme en voiture, qu'on ne pourra plus..doubler, alors ?<br /> <br /> La seule portion d'autoroute que j'utilise (gratuite..) est l'Occitane ou l'A 20, depuis Châteauroux jusqu'à Limoges..<br /> <br /> Ma plus grande crainte, cependant, restera au sujet des poids lourds, que, forcément, on ne pourra plus dépasser ni doubler.. Et, je n'ose même pas évoquer le cas ou une voiture se trouvera "coincée" (pour l'expression..) entre deux poids lourds..bonjour les risques et dégâts !!!<br /> <br /> Je ne retiens qu'une seule chose de cette décision et choix en Loi, à compter du 1 er juillet, donc, demain, c'est la surconsommation en carburant, tous véhicules confondus, l'augmentation du temps de route pour une même portion de route et trajet, et, plus pernicieux, bien-sûr, la fameuse cagnotte et tirelire par le biais des radars, et pas que fixes, et les nombreuses contraventions qui vont en découler.<br /> <br /> De plus, pour bon nombre de véhicules, cela causera également un problème de risque en surchauffe du moteur, du fait de son utilisation dans un cas différent que celui normalement pour lequel il est prévu en fonctionnement, en parlant toujours du principe de fonctionnement d'un moteur à explosion, et avec la partie circuit de refroidissement (dans les bouchons et par forte et très forte chaleur..).<br /> <br /> Je comprends et adhère, seulement, pour le fait d'abaisser le taux et nombre de morts sur la route. Mais, le plus grand nombre d'accidents sont dus, d'une part, à l'alcoolémie, sinon liés à la drogue, et pour beaucoup..avec l'inattention due à l'utilisation du téléphone portable en roulant..ou inattention tout court..temps de réaction, réflexes, temps de freinage, distance de sécurité, pas seulement au freinage, mais..pour anticiper..ce que beaucoup ne font pas...<br /> <br /> Comme on ne veut pas prendre de mesure plus restrictive concernant l'alcool au volant et surtout l'alcoolémie, avec le grand lobbying du vin, des alcools et spiritueux, on en restera là.. Une Loi plus restrictive, avec une tolérance "zéro" pour l'alcool et la teneur d'alcool dans le sang par litre de sang (en conduite et en conduisant..) serait bien plus efficace, pareil pour les contrôles dans l'usage de stupéfiants (toutes drogues confondues..)...<br /> <br /> Beaucoup trop de nos jeunes Françaises et Français..décèdent, malheureusement lors de sorties et soirées en discothèque, en rentrant chez eux...Je n'oublie pas, en passant, tous ceux qui conduisent, sans permis (hélas..), sans carte grise et sans assurance..!!!<br /> <br /> Point n'est besoin d'aller à l'autre bout du monde pour se ressourcer et faire un "break" (en parlant du travail..) et pour le "stress" ou faux stress occasionné...<br /> <br /> La nature, dans sa grande et belle dimension est toujours là, souvent à portée de main, pour nous offrir tout ce dont nous avons besoin et nous permettre de nous..ressourcer.<br /> <br /> Bonne fin de journée, un très bon weekend, et sinon..Bonnes vacances et bonne lecture, à plus..Denis.
Répondre
Publicité