Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
1 avril 2017

Le saccage des grands fonds a des fins commerciales : Chercheurs d’or !!!

Christophe Colomb est le premier occidental a avoir découvert l'Amérique. Conséquence : les nouveaux “colonisateurs” ont tué les indiens et exterminé les bisons pour le fun, et détruire l'aliment premier des ces habitants.
Les espagnoles ont ensuite envahi le Mexique et tué tous les incas pour leur piquer leur or
Les anglais et autres européens, ont envahi l'Afrique et enchaîné ces habitants a la peau noir, mi homme mi bête !

Oui mas ça, c'était avant, maintenant on a évolué ! On a  des téléphones portables, internet !! On est en 2017! Ce qu’il se passe dans le film Avatar est une fiction ! Nous, on respecte ces mondes qu’on ne connais pas !

La foret amazonienne est détruite et avec elle ces habitants, des plantes et des espèces inconnues. En plus du carnage, ces plantes nous seraient plus utile que n'importe qu'elle médicament de laboratoire aux effets secondaires atténués par d’autres médicaments.

Sur Terre l’homme tel un troupeau de sauterelles, tel un virus impitoyable, on tue, mangeons et exterminons tout ce qu’on découvre avant meme de se poser la question de ce que sait !
La pèche en grand fond en est bien la preuve ! Sur nos étales on a des filets de sabre sans arrête très apprécié. On a pécher ces poissons avant meme de connaître leur rythme de vie et de reproduction ! Résultat, a tous pécher tant qu’il y a des poissons, on ne pèche plus que des mini poissons, vestige de ce qu’il y avait dans les océans.

Cliché 2017-04-01 16-23-59


Et là ! Merci Thalassa ! Un reportage édifiant sur notre manière de gérer le fond des océans ! Avec des images a vous couper le souffle.
En tant humain je suis persuadé que chaque être vivant et une source de bonté, d'écoute, d’attention et de compréhension. Que chacun de nous, sommes capable de donner de l'amour. Mais tous ensemble, nous formons une espèce, qui pour la planète Terre est la pire espèce qui lui est arrivée depuis 12 000 ans.

L’Ifremer, outil de l'état, subventionné pour étudier et découvrir les océans fait des études en haut profonde. Ils y découvrent au beau milieu des fosses océaniques, des cratères tel que nos volcans en surface. Ces éruptions d'eau chaude et sous de telles pressions recèlent une vie ! Incroyable, alors qu'en théorie, cela n‘était pas possible !
Arrivera un beau jour ou en découvrira une vie sur Venus (Mars c’est deja fait), alors que c'était pas possible ! Et que croyais vous qu’on y fasse ! Qu’on aille discuter philosophie avec les petits hommes verts ! L'homme a toujours tout dévasté, alors se cacher sera la meilleur change de survie pour ces nouvelles espèces de vie extraterrestre !

Revenons sur terre! Ou plutôt sous terre !
Donc, dans les grands fonds, il y a des tas d'espèces inconnues et phosphorescentes ! et ces cratères rejettent des minéraux tel que... de l’or !
Et oui!  comme dans les vieux westerns en noir et blanc, l'homme en est encore là ! La conquête de l’or !!!

Est-ce si nouveau !? Non! J'avais deja lu cela dans des magazines tel que “science et vie” il y a  a dix ans ! A l'époque on envoyé juste des caméras. Maintenant on y envoies des robots plus perfectionnés.
Pourquoi je vous parle d’il y a dix ans  !? Parce que comme par hasard cela fait deja sept ans que certains “chercheurs “d’or on deja créer des coutils pour aller rechercher ces minéraux !

tha


Des gigantesque bulldozers dévastateurs et en théorie super rentable !

Comme dans Avatar. on tue tout le monde et on dévaste pour récupérer des minéraux !

Oui, on est en 2017, oui il y a internet, oui, on y peut rien ! On nous raconte que c’est comme ca  ! Que ce sont des composants essentielles pour nos tel portables !!!!!!!!

Comme Thalassa ne fait pas les choses qu’a moitié, la fin de superbe reportage sur les océans, continue sur le krill. Ces petites crevettes  fournissent l'aliment de base des baleines. Cet aliment qui est la base de la chaîne alimentaire..... oui mais en farine c’est super ! On peut nourrir les poissons d'élevages ! Il suffit d’aller les aspirer par centaine de milliers ...de tonnes! Qui les en empêches !???

L'espèce humaine est une plaie que cette planète. Le pire est que, bête comme nous sommes, nous coupons la branche sur la quelle on est !

Lobbies, capitalisme a outrance, profits, concurrences... en sont les maux les plus “sanguinaire “ qu’il soit ! Et tout cela, pas du tout pour notre bonheur et notre confort de vie, mais bien pour satisfaire des intérêts financiers d‘une poignée d’humain, qui sont mort de rire et qui nous font croire que le monde tourne ainsi !

Pourquoi suis je si révolté par rapport a ce genre de reportage !? Parce que on est désarmé face a cela ! Meme en tant que consommateur, comment arrêter ces massacres !? Sans solution a porter de mains. On ne peut qu'être victime devant un tel acharnement de l'espèce humaine a tout dévaster meme, et surtout, quand c’est invisible au fond des abysses....

avatar_01

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité