Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
28 mars 2017

“Les sept lois spirituelles du vrai bonheur” du Dr Deepak Chopra

Un petit live sympa ! 5 euros ! Qu’on ne me dise plus que lire ça coûte cher !!!
Vous croyez que le bonheur est a portée de main !? Et bien non ! Il est en nous !

Cliché 2017-03-28 14-19-38


Ca se lit simplement et contrairement a d’autres livres sur le meme thème, ce n’est pas trop culcul, fleur bleu et petits oiseaux, quoique j’aime bien aussi.
“Les sept lois spirituelles du vrai bonheur” du Dr Deepak Chopra, incite a une démarche de méditation, de regarder notre passé, de régler des trucs plus ou moins importants qui nous imposent le chemin de notre avenir, voulu ou pas. Reprendre les rênes de votre vie, ou du moins essayer, de s’en donner le moyens, reprendre conscience de notre respiration, de nos organes, de nos muscles, de Nous !
Ca ne fait pas de mal... respecter notre corps, notre esprit, voire les choses positives, au lieu de se faire volontairement des noeuds. Gérer notre ego.

Sans psychologie, sans faire la fleur du lotus le matin ou une adoration au soleil, des rappels simples et a porter de chacun nous.

Ce genre de livre devrait être obligatoire dés l'école. Pour initier a plus de respect de nous meme. Ne rester pas bloqué sur le titre un peu blingbling de l‘auteur, car c'est l'humilité qui le pousse a partager ces connaissances. Tel Ombeline Hoor.

J’ai été tenté par ce livre, car le Dr Deepak Chopra, je vous en deja parlé dans un livre plus complexe, plus long : “Le corps quantique”.
Commencer par celui que vous voulez en fait. “Le corps quantique” évoque sans cesse comment gérer un cancer. “Les sept lois spirituelles du vrai bonheur”, insiste moins sur la maladie, mais plus un chemin qu’on peut choisir dans notre quotidien...

A lire a l’ombre d’un arbre...

Extrait page 107

“Si vous focaliser votre attention sur le présent, votre vie se renouvellera sans cesse. L'instant présent existe en dehors du temps. Il ne meurt jamais, il ne peut pas non plus être oublie. Par conséquent on ne peut jamais vous l’enlever le bonheur que l’on trouve dans l’instant présent. Il vous fait échapper au piégé du temps qui est a l‘origine de la souffrance a cause de la pensée qui évolue et analyse. En étant complètement dans le présent, vous faites l'expérience de l'intemporel. Dans l‘intemporel vous découvrez le soi authentique...”

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité