Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
3 septembre 2016

Scandale des boues rouges en Méditerranée, Thalassa.

Superbe émission ! Du grand Thalassa comme j’aime ! Avec un brin, il faut l’avouer d’un je ne sais quoi de Cash Investigation !

Cliché 2016-09-03 17-40-18

Scandale des boues rouges en Méditerranée. Oui cela fait 40 ans que ça dure ! Et bizarrement l’usine d’alumine Alteo, ex pechiney a toujours su frapper a la bonne porte pour avoir tous les agréments de droit de polluer. Alors que n‘importe quel citoyen ordinaire serait mis a l’amende. Et cette pauvre sego qui dit que ce n’est pas de sa faute ! Je l’adore !
L’huile de palme c’est pas elle, la pollution de l’aire c’est pas elle, l’ecotaxe c’est sûrement de la responsabilité du ministère compétent en la matière : ministère de l’Environnement, de l'Energie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat. Ah zut ! c’est le sien !
La dette de 132 millions de sa région c’est pas elle !
“mais mon dieu que c’est insupportable” ... dit elle, la ministre de l'environnement et de la mer.

7783212825_segolene-royal-a-l-assemblee-nationale-le-10-mai-2016


Très bon reportage eu l’on découvre la réalité du terrain. Heureusement l'émission nous faisait aussi découvrir un autre panorama plus positif et plus accès sur la vie marine.
Oui le plastique finit toujours en mer, et cela est dénoncé depuis si longtemps ! Les solutions existent et sont connu !
Mais qui en prend la décision? Ceux qui ont l’argent !? Donc eux ça ne rapporte pas. Ceux qui ont le pouvoir, donc c’est sur du long terme, ce n’est pas dans leur priorité.

Merci Thalassa, pour ces beaux reportages de qualité, depuis plus de 40 ans.

comme dirait Georges Pernoud : “Bon vent ... mademoiselle sego”, vous nous avez bien fait rire.Dommage q’un tel clown ai ce poste et ce salaire ! honteux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité