Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
4 décembre 2015

Septique ou réaliste ?

C’est avec un peu d'émotion que je vous avoue qu'en fait ... je suis climto septique ! Vous en doutiez ? En fait ce mouvement semble être rebaptisé climato réaliste. Il “semble” car si les médias en parlent cette semaine, je n’en ai trouvé aucune trace sur le net. Il parait plus probable que ces deux mouvements cohabitent.
Cela dit je trouve plus cohérent de nous appeler climato réaliste.

The-three-musketeers-credits-Pascal


Que disons nous ?

Que ce qu’on nous raconte c’est du pipo, que de toute manière la plante vas se réchauffer, qu’on n’a pas les moyens de changer quoi que ce soit, les politiciens encore moins !
Alors les 165 millions d’euros de frais d'organisation de la cop21 aurais pu servir a autre chose !

La planète a toujours eu des variations de température, et nos relevées de compteur sont si récent a l'échelle de l’homme que c’en est risible de s’alarmer pour si peu !

Vous croyez que rouler a 90 km heure sur la rocade est révélateur d’une prise de conscience des humains envers les conditions d'évolution de la planète par rapport a notre impact !!???

Et puis je vous rappel que dans l'hypothèse ou la température de la Terre vas augmenter de 2 degrés, les courant vont changer, le gulf strem vas peu être s'atténuer et nous en Europe quoi qu’il arrive on vas se geler ! Et oui ! on est au meme latitude que le canada !!!

Pourquoi septique ? Septique a propos de tous ces beaux discours des hypocrites de politiciens et du business des entreprises !

Pourquoi réaliste ? Par ce que loin des chiffres officiels pour favoriser un effet de com et nous culpabiliser, la réalité est tout autre, et sûrement .. ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité