Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
25 octobre 2014

Oser la victoire - Espace Mouneyra

Ces conférences sont comme une douche chaude en hiver !
J’ai commencé a y prendre mes repères, y croiser des gens sensés et sensibles est toujours un bon moment. Et (toutes) ces hôtesses d'accueil toujours aussi charmantes souriantes et toujours aussi si peu envahissantes. Merci a Thierry pour ces échanges en apartés.

Ce soir, second volet du guerrier (chevalier ou philosophe) pacifique. Cette fois j’ai appris appris et appris ! C’en était meme un peu compliqué, il aurais presque fallu des schémas de temps en temps, mais Olivier LARREGLE a repris ses propos lorsque c'était complexe.

Espace-Mouneyra-Esprit-victoire(1)


Oser la victoire ! Je ne verrais plus la place de la victoire de brdx de la meme manière. Qu'en est il ?
La première victoire est d‘y avoir été ! Comme il le dit lui, meme, on peu aussi rester chez soi devant un film, mais aller dans un endroit, nouveau pour certain, découvrir une personne qui nous parle philosophie, si cela nous ‘titille’, il faut aller jusqu’au bout de la démarche, relever la tête, prendre son courage et aller vers sa petite victoire personnelle d’aller vers les autres, par rapport a un sujet qui nous touche.

photo


Le mieux est d’aller l'écouter, mais puisque j’y était, en voila ce que je peu en partager avec vous : tout d'abord changer en mieux en soi, et pour soi, n'est pas une bonne idée ! votre ego vas grossir ! Changer par rapport “au bien commun”, en échangeant avec une communauté est plus constructif.
Il faut différencier la Victoire du Succès ! C’est complexe, subtil mais si passionnant ! le succès, c’est être le meilleur, la victoire c’est se sentir victorieux en soi. Cela peu se faire sur trois niveaux, ces trois niveaux que l’on retrouve si souvent mais que des rappels sont si appréciable : le physique, l’esprit et le spirituel (l’âme, notre chemin de vie).
Oui, on apprend de ces échecs, il faut du courage et du travail, une rigueur d'esprit pour travailler ce chemin qui mène a la victoire, a toutes les victoires, a toutes nos victoires, de tous les jours.

On s'élève a mieux se connaître, a l'intérieure de soi, et alors .... notre capacité a regarder, apprécier et contempler la nature est décuplée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité