Je vous invite a regarder le ciel ! Profitons de ces belles soirées d’automne et de ce temps claire sans nuages pour contempler la voûte céleste.
Qu’y voyons nous !? Tant de chose, si on regarde sous des angles différents, mais alors où est la réalité ?! Un peu tout cela certainement.


Concernant notre place dans le systèmes solaire, voici ce qu’on nous raconte a l'école :

fetch2


Comme d’habitude (les dinosaures, les hommes des cavernes, le christianisme,...) c’est un système simple a comprendre, et passe partout pour y mettre 80% des théories. Je rappel tout de meme qu’on ne connais que 20% de la masse et du fonctionnement de l‘univers, le reste est appelée “masse noire” et “énergie noire”.
Cela fait donc, 80% des 20% connus ! Prenons ça comme une bonne nouvelle, car cela démontre qu’on a tant a découvrir !

Cliché 2014-10-13 19-47-27


Voici une carte de ce que les anciens imaginaient du système solaire ! En fait c’est ce qu’on nous raconte pour mettre une fois de plus l’homme moderne en haut de la pyramide du savoir, car en lisant des livres, je me suis rendu compte que c'était plus un concept philosophique, spirituel et ésotérique ! La Terre d’un point de vue des énergies (des hommes et de gaïa), de l'humanité (cad de la place de l’homme dans l'univers), de notre histoire en tant qu’ humain mais aussi et surtout en tant que “âme” (cad notre chemin spirituel), la Terre donc, est au centre de nos préoccupations.

Cliché 2014-10-13 19-57-16

Cliquer sur la photo et enlever la musique.


Voici aussi, ce qu’on sait depuis longtemps. Si cela fait le tour du net, c’est que nous avons des ordinateurs qui le mettent en image, et internet qui permet de le partager, mais.... je invite a lire des livres sur le sujet, car on le sait depuis bien bien longtemps. Je rends tout de meme hommage aux personnes qu’ils l’ont, il faut bien l'avouer, superbement mis en image.

Alors qu’en n’est il de La Réalité ! Un peu tout cela, prendre en compte différent aspects (car il y en a d’autre non encore connu) permet de mieux appréhender une facette de la réalité, et de se situer dans l‘univers, ainsi que par rapport a chacun de nous meme.