Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
26 septembre 2014

Espace culturel Mouneyra - Le guerrier pacifique

Une conférence ! C'est toujours intéressant ! Mais il faut s’habiller, respecter les heures. Aller dans un endroit nouveau est toujours une démarche qui n'est pas si simple, en fait, faire un effort, mais la curiosité a, pour moi, toujours été un moteur d’une énergie cosmique !
Qu'en est il ? deja sur la forme, j’avais vu des affiches de cet endroit : l’Espace Mouneyra au mois de juin et, cela m'avait interpellé, puis oublié. Puis un soir une personne me dit, alors que la soirée n'avait rien a voire avec tout cela  -ah mais il faut que tu ailles là ! L’histoire est longue mais elle est une partie de la conférence.
Et voilas qu’au hasard du net, je tombe sur un affiche que je trouve amusante :

10646895_852955474728121_765877344536199276_n


Encore cet endroit ! cette fois ci sans me poser de question j’y vais coûte que coûte ! Meme pas besoin d'énergie, mon emploi du temps c’est ouvert a cette occasion.
Le guerrier pacifique ! ce qui est amusant est qu’une partie du public a cru qu’il y avait un lien avec le superbe film du meme nom ! Sauf qu’il n’y a aucun blond aux yeux verts dans le film ! (lol)

J’y suis donc allé. Comme a mon habitude une heure avant pour “tâter” l'endroit, regarder comprendre, apprécier, voire si j’étais a l’aise; ce qui fut le cas ! Ni culcul ni babacool, un endroit ou je me suis senti bien. Deux hôtesses d'accueils charmantes mais pas chiantes ! Du coup, j'adopte cet endroit.

espace mouneray


Mince la bière est un 2 e mais faut adhérer a 5e ! Je verrais plus tard.

La conférence est animée par Fernand Schwarz, mais au fait  !! Qu'en est il !?
Le bonheur est en soi, ne pas donner d'énergie a ses peurs et autres pensées négatives, mais avancer, comme tant d’autre chose, on a une puissance en nous, être patient vigilant envers soi meme, et ensuite auprès des autres, et vice et versa, nous sommes qu’amour, il faut avancer apprendre des chutes.... suivre son intuition !? (d'où le rapport avec le looong début!)

le guerrier calendrier


Personnellement je n’ai rien appris ! Si tous mes lectures sont des voyages, cette conférence me faisait penser a un patchwork de cartes postales. Mais qu’importe ! Cette conférence n'était pas pour moi mais pour la 100e de personnes présentes.  Peu être qu’au moins cela pourra les inciter a lire !? Jean Marie Pelt, Givaudan, James Redfield : “La prophétie des Andes”, Graham Hancock, Drosnin, Werber, pas que des fourmis mais pour tous ces autres livres ! Georges Romey : “ Les pharaons sont en nous” ...

Après tout, il faut être tolérant et se dire que tout le monde n’a pas le temps ou l’envie de lire 3 livres par mois, alors ce type d'événement est un bien fait pour ces personnes.

Et puis c'était comme des révisions pour moi, et l’entendre par un humain qui parle aussi de son vécu est complémentaire a mes lectures solitaire dans mon jardin.

Cela a pourtant été un événement merveilleux qui m'émerveillera encore longtemps, riche d'espoir et de positivisme de cette société.

Mais pourquoi donc !?

A la fin, chacun a posé des questions toutes plus pertinentes les unes que les autres, et alors j’ai eu cet incroyable sentiment que si l'on était resté toute la nuit (peu être qu’il aurais fait un prix sur les bière ! enfin bref )  discuter, poser des questions, mais aussi répondre entre nous, alors, au bout de la nuit, je suis persuadé que chacun de nous aurais eu la réponse a la question de notre voisin. Question existentielle, problème de vie, expérience négative, pas de visions globale, questions sans réponses ! chacun de nous avais la réponse pour l’autre !

N’ est ce pas formidable ! En cela je suis ressorti enchanté. Ce qui confirme une fois de plus, une fois encore qu’en petit comité, en “tribu”, l’homme est bon, s’entre aide, s'écoute se respecte et avance de manière spirituel ! ouf ! je ne suis pas seul !

Merci a Thierry pour ces mots sur la philosophie appliquée a la vie dans lesquels je me suis reconnu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité