Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
10 mai 2021

Retour aux basiques . . .

Comme vous vous en êtes rendu compte je ne poste plus rien depuis l’été 2020. Une sorte de sevrage du monde virtuel, une volonté de reprendre contact avec le monde réel. Certes on peut alterner les deux, mais je ne m’en sens plus l’envie.
A regarder les informations depuis 1 an, à chaque fois je me dis que le reportage à 20 ans ! Et pour cause, ce sont les mêmes infos depuis 20 ans : La publicité dans le boite aux lettres, le plastique jetable, les émissions des gaz d’échappement, les usines, les diesels, les pesticides dans les champs, ne pas surcharger nos boites mails !!…. Rien n’a changé depuis 20, 30 voire 40 ans  ! Et la marche pour le climat de ce week-end en est une belle preuve, s’il devait encore en falloir. Les mêmes revendications, les mêmes enfumages des politiciens, les mêmes objectifs des industriels.

be0cf4e_b60ff147fe76412c92da1e5fb6f6d0ba-b60ff147fe76412c92da1e5fb6f6d0ba-0


Alors si vous voulez vous poser les bonnes questions je vous invite a revoir le début de mon blog il y a 9 ans ! Les mêmes questions amènent les mêmes réponses, et aucunes actions concrètes positives et de bon sens n’ont été mises en place !
Certains disent qu’on est sûr la branche qu’on a coupé nous même, mais en fait la branche est déjà coupée, et on tombe avec ! La fin de notre civilisation est en marche et tous ces blabla n’y changeront plus rien, si ce n’est d’occuper les humains ! Ceux qui ont le pouvoir pensent qu’il vont le grader, les victimes restent dans leurs illusions qu’ils ont un certain pouvoir à recycler leur déchets. Tant qu’aux financiers, eux, se disent qu’il est temps de quitter la terre avec Space X .

Alors à quoi bon écrire pour se révolter, les cartes sont déjà jouées et leurs idées recyclées tous les 20 ans pour que les nouvelles générations espèrent et pensent qu’ils ont leur destin en mains !

Pourquoi une tel prise de conscience depuis le confinement ? Le Covid a mis en lumière la manipulation des politiques, des milliardaires et du capitalisme ! Ces mensonges et ce mépris envers le peuple, qui suit, ou pas !?

On tourne en rond.
J’ai crée ce blog pour partager mes lecture et mes convictions. Depuis 10 ans je me rend compte que ce sont les mêmes qui reviennent aux actualités comme si c’est tout était nouveau ! Oh mon dieu mais c’est terrible ! Ben oui ! Mais rien n’est fait depuis 2 générations, sauf de la communication à 2 balles.

Alors si je dois encore proposer des points de vue sur ce blog, ce sera uniquement pour y faire partager mes lectures.
Lire ça rend intelligent, ceux qui ont pris le temps d’écrire un livre, on pris le temps de réfléchir plus de 3 minutes 35. alors je vais revenir à mes basiques, et juste mentionner de manière sommaire, ces ouvrages riches de réflexions pour vous amenez à vous construire votre propre réflexion, en connaissance de cause, avec plaisir et philosophie.

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Nicolas.<br /> <br /> Enfin..de retour !..si je puis dire.<br /> <br /> (cela faisait..longtemps..)<br /> <br /> En tout cas, cela me fait plaisir.<br /> <br /> Je suis pareil, pour ce qui est du..sevrage "virtuel", aussi, voilà pourquoi je suis en pause jusqu'à la fin du mois de mai et début juin..<br /> <br /> Plus de télé (déjà pas beaucoup avant..), plus d'infos (radio ou autre..), un esprit dégagé et.."zen"...<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi, tout comme journée, à plus..Denis.
Répondre
Publicité