Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
27 septembre 2017

Zéro déchet... Oui mais !

Cet été les pique-niques zéro déchet étaient très à la mode ! Pour les plus anciens comme moi, ça rappel ni plus ni moins les pique-niques avec les parents qui amenaient tout ce qu’il fallait dans des tupperwares ! On ne laissait rien derrière nous, parce qu’on mangeait tout et qu’on était bien élevé! En boisson il y avait du pschitt orange ou citron, sinon c'était orangina le dimanche et de l’eau pour tous les autres repas.
Aujourd'hui le coca est devenu une boisson banale ! C’est le plus grand danger, rendre banal ce qui devrait être exceptionnel dans notre alimentation. Enfin bref, j’étais là pour parler de la mode du zéro déchet. Sans doute que les nouvelles générations submergées d'emballage on ce besoin et cette nécessité de vouloir s'en débarrasser et c'est tant mieux.

Bientôt on aura des camions poubelles qui pèseront individuellement nos poubelles vertes (ou jaunes selon les communes!!) pour ne payer que ce qu’on jette. Une manière de responsabiliser chacun face à sa consommation, car à la base on jette ce qu’on a acheté ! Bien vue pour tous les produits et les magasins sans emballage, vendu en vrac, on achète ce qu’on veux.
Par contre, nombreux d'industrielles ont encore du boulot a faire !

P9230235


Mettre 3 sachets de biscuits sous plastique dans un paquet en carton qui en fait le double pour nous faire croire qu’on achète un gros paquet de gâteau !!!!

Concernant les poubelles qui vont peser j’aimerais juste rajouter que si l’idée est bonne, elle est inapplicable en ville ou chacun ira mettre ces déchets dans la poubelle du voisin, pour ne pas payer !
Et oui, on l’a encore vu après l’ouragan Irma, laisser des humains entre eux et c’est pillages, bande armées... Mad max !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité