Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
25 août 2017

Une chanson ! Une chanson !

Bonjour,
Pour commencer la rentrée, pourquoi ne pas commencer par une chanson ! Avant d'attaquer les tristes nouvelles de ce qui s’est passé cet été, notamment l'histoire des oeufs contaminés. Si ce n'était pas apparu cet été, quand tout le monde était en vacances, cela aurait eu le meme effet que les lasagnes au cheval.. Et autres scandales alimentaires uniquement lié a l'industrialisation de notre alimentation par un business du moins cher.
Donc, si on commencait par une chanson !

hqdefault


“Laisse-moi tout seul, laisse-moi vivre ma vie
Laisse-moi courir comme un cheval dans la nuit
Chanter quand je veux, planer quand j'ai mal,
Dormir n'importe où comme un animal.

Laisse-moi tout seul, laisse-moi vivre ma vie.

J'ai signé mon nom aux bas de trop de papiers.
Je suis plus fiché que si j'étais prisonnier.
Machine à laver, rideaux de satin,
Voiture à payer, je suis un pantin.

Laisse-moi tout seul, laisse-moi vivre ma vie.

Machine à laver, rideaux de satin,
A bien regarder, je ne suis qu'un pantin.

Laisse-moi tout seul, laisse-moi vivre ma vie.

Laisse-moi tout seul, laisse-moi vivre ma vie.
Laisse-moi courir comme un cheval dans la nuit.
Chanter quand je veux, planer quand j'ai mal,
Dormir n'importe où comme un animal.

Laisse-moi tout seul, laisse-moi vivre ma vie

Laisse-moi trouver le jour au bout de ma nuit
Laisse-moi tout seul, laisse-moi vivre ma vie.
Laisse-moi courir comme un cheval dans la nuit.
Laisse-moi tout seul, laisse-moi vivre ma vie.”
                              Laisse-moi Tout Seul - William Sheller

Un peu d'évasion ! Et c’est d'actualité :
“J'ai signé mon nom aux bas de trop de papiers.
Je suis plus fiché que si j'étais prisonnier.”

Et pourtant ça date ! 1975 !

On croit toujours que ce qu’on vie est nouveau, sans précèdent. Que ce soit pour le pire ou pour le meilleure ! On n’a jamais vu cela ! Jamais vécu cela auparavant ! De mémoire d’homme on a jamais vu un été si chaud! Ah bon !!???

Voila pour se remettre dans le bain et prendre du recul sur l'actualité qu’on nous déverse a flot... Faite le tri, et surtout , tel un cheval fou qui court dans la nuit, n’oubliez pas de vous amuser !

Petit clin d’oeil a mon grand frère, qui m’a fait découvrir toute la discographie de cet formidable artiste. Merci Yannick

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité