Et bien quel coup de balai dans le paysage politique ! Depuis que je suis tout petit j’ai toujours vu un coup a droite, un coup a gauche.. C’est sûr qu’au bout d’un moment c’est fatiguant et surtout non productif.. Enfin pour les gens du peuple, car en haut, tous ces vieux dinosaures se garantissent leur place au soleil... Est ce que se sera diffèrent ! Trop tôt pour le dire, mais après ce grand nettoyage on vois apparaître un paysage politique inédit....
Et face a la vague “En marche” en y regardant de plus près, il y a un parti qui a fait 1%... pas grand chose sauf que.... Lui aussi est un tout nouveau parti, alors 1% c’est bien. Je profite de cet article pour me faire pardonner car au milieu de la 20e de listes, je ne l’avais pas vu venir : le Parti Animaliste !

Cliché 2017-06-12 19-31-10


Oui, bon d’accord il y a une tête de pauvre chat sur l’affiche. On croirait une campagne de 30 millions d’amis. Mais derrière il y a une réelle conviction politique a inclure le respect des animaux dans les choix politiques, tel que 30 millions d’amis d’ailleurs ! Je ne peux que les encourager et c’est ce que j’ai fait dimanche dernier.
Oui c’est une goutte d’eau.. mais au fond c'est si important de ne pas négliger l’essentiel : le respect de la vie des animaux qui nous entourent... ou pas.
Il ne s’agit pas de devenir “ecolo bab a tendance vegane” mais, de mon point de vue, juste donner un coupe de pouce a des gens qui se donnent la peine de démocratiser une vision plus noble de notre manière de vivre.

L’objet du parti

Animé par un désir de justice et de progrès, le Parti animaliste promeut une évolution de société qui prend en compte les intérêts des animaux et qui repense la relation entre les animaux et les humains.

Le Parti animaliste a pour objet :

    * d’élaborer des perspectives et un programme prenant en considération les intérêts des animaux ;
    * d’inclure dans les politiques publiques la prise en compte des intérêts des animaux ainsi que du respect de leurs ressources, de leurs territoires, de leurs habitats et de leurs mobilités ;
    * de mobiliser la société et de prendre toute initiative d’action allant dans le sens de cette évolution ;
    * de présenter ou de soutenir aux différentes élections des candidats portant les valeurs du parti ;
    * de soumettre au débat public et aux scrutins électoraux ses propositions de modification des politiques publiques et de les promouvoir dans l’ensemble des institutions.

Les valeurs du Parti animaliste

Le Parti animaliste se reconnaît dans les valeurs et principes qu’il énonce dans sa Charte des valeurs.