Après ce nouveau paysage politique de notre pays, si l’on revenait a notre quotidien. Car les grandes idées c’est bien, mais c'est prouvé depuis quelques années que ce qui fait avancer les choses au niveau environnement, respect de la vie, de notre santé et bien être, ce sont les petites actions locales.. Tels des colibris.

rennes-88-poules-adoptees-par-des-salaries-de-la-poste


J’aimerais saluer une belle initiative du groupe La Poste, en fait de la Banque postale de Rennes.
Adopter une poule ça vous tente ! Les poules “Magalli” en collaboration avec la Banque postale les ont proposé a 88 employés.
Les avantages sont multiples : un animal de compagnie dans le jardin et des oeufs dont vous connaissez la provenance, mais aussi pour la collectivités diminuer de manière naturelle une partie de nos déchets qui sont des aliments pour les poules.
L’idée a aussi été de faire un peu de communication sur ce principe et de donner envie a d’autre de la faire, les particuliers mais aussi les entreprises !
On a tous a gagner de mettre en liens les particuliers, professionnels et les collectivités locales pour diminuer de manière la plus simple qui soit nos déchets.
Les poules sont, de plus, des prédateurs pour les frelons asiatiques.
Certes il faut de la place et aménager un coin.. Sinon adieu votre jardin a la française !

Je ne suis pas un spécialiste mais des poules il en existe de toute sortes et a tous les prix, et on peut meme en acheter dans les animaleries.