Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
5 novembre 2013

Ecotaxe Ecomouv ... écho écho taxe !

Quand les médias parlent environnement, défense des animaux et des espaces protégés, on rajoute de suite “moyen financier” pour défendre la destruction de notre planète et aller contre ceux qui ont encore plus d’argent, il faut de l’argent donc des payeurs, donc des taxes ! Regardons autour de nous : le pétrole, rouler trop vite, le réchauffement climatique pour les assurances .. tout est assujetti a des taxes dites vertes ! Comment les collectées ? Et bien en proposant a des entreprises des millions de ces taxes, qui vraisemblablement servent a presque tout, sauf a l'environnement !

photolan


Aller de l’avant en proposant un message constructif auprès du grand public pour défendre une parcelle de survie animal et végétal sur cette planète n’est sûrement pas de collecter de l’argent pour les collecteurs (qu’a t il d’ecolo autre que son logo !?!?) et le reste pour les rouages de l'administration suite a des contrats entre bons amis.

extrait : Ecomouv' est un consortium qui réunit le groupe italien Autostrade et les français SFR (groupe Vivendi), SNCF, Steria et Thales. C'est à ce consortium qu'a été attribué le marche de la collecte de l’écotaxe, selon un contrat signé le 20 octobre 2011 et qui court sur 13 ans. Il a été signé par Nathalie Koscuisko-Morizet alors ministre de l'Ecologie, Thierry Mariani aux Transports, François Baroin à l'Economie et Valérie Pécresse au Budget.

A l'origine, la taxe était censée rapporter 1,2 milliard d'euros par an à l'Etat. Ce produit devait être réparti principalement entre l'Etat (780 millions), les collectivités locales (160 millions) et Ecomouv' (250 millions)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité