Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
5 septembre 2013

l'hypocrisie verte

Bonjour, et bien voila, il est temps aussi pour moi de faire ma rentrée ! Alors quoi de mieux que de commencer par l’actu du moment, une actu qui ma fait sauter de ma serviette de plage !!!!

th


Les politiciens nous ont montré que eux aussi pouvait être dans le vent, puisque comme toutes les entreprises ils se mettent au vert !!!!! vert de l’hypocrisie,  puisque ils veulent (ou ont voulu essayer !) de “verdir les taxes” !!!! Ben voyons. Les français comme tout le monde n’aiment pas les taxes, c’est meme un mot qui fait grincer des dents, alors on lui rajoute une fleur, une odeur de printemps et le tour est joué ! Concrètement ils veulent nous faire croire qu’une partie de l’argent taxé ira aider la transition écologique. Cet argent comme tous nos impôts ira juste entretenir les rouages de l'administration qu’elle soit pour la cause ecolo ou non.

Mais il est de bon ton de verdir ce qu’on fait ! ikea s’est aussi mis au vert, puisque du 19 août au 30 sept il propose carrément les semaines vertes ! qu’ont elles de vertes ? Rien si ce n’est que vous pouvez acheter une plante verte a pas cher pendant ces semaines.

Coca tente aussi de s’y mettre, et mettant du vert sur ces emballages ! et oui, si vous ne le saviez pas,  il y rajoute une essence de plante verte bien sur, et le tour est joué.

Nombre d’entreprise moins connu ont la même démarche.

Plus loin encore dans le temps, il y a 15 ans je m'intéressais deja aux techniques et matériaux de construction en harmonie avec la nature, ma santé tout en essayant un compromis économique innovant et sain. L’ADEME favorisait cela en proposant conseils, primes et artisans agrées. Ces artisans qui c'étaient mis au vert ! Sauf que c'était un bon  business avec l’ADEME, puisque étant agrées ils prenaient bien plus chère, pour qu’on puisse faire de économies !?!?! Concernant leur démarche écologique ! qu‘ils vendent des radiateurs électriques a briques réfractaires, ou un tapis d’orient, ou une boite de petits poids ! Cela ne pose aucun problème.  

Voila bien une démarche qui m’insupporte ! d’abord on nous prends pour des pommes, les entreprises et les politiques veulent nous faire avaler un message qui a l’origine peu être passionnent puisque cela porte sur notre environnement, la nature notre planète nos choix de vie en fonction du respect qu’on essaye d’y porter malgré un quotidien qui nous endors. alors que ce message juste en mettant un peu couleur verte est complètement faux, puisque derrière rien de plus n’est fait si ce n’est de nous taxer avec le sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité