Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
19 janvier 2013

Des huiles essentielles pour soigner les .... !!!!!

Les éleveurs bovins de la Vienne expérimentent l’aromathérapie dans une dizaine de troupeaux depuis deux ans. Les résultats sont impressionnants.

La première fois qu'on leur explique comment soigner une mammite avec des huiles essentielles, les éleveurs de vaches laitières font généralement les gros yeux et se demandent s'ils n'ont pas affaire à un charlatan. « Il est normal qu'ils soient dubitatifs », explique Arnaud Mouillet, conseiller à la chambre d'agriculture de la Vienne. « La mammite colibacillaire est une infection foudroyante à cause de laquelle on peut perdre une bête. Beaucoup hésitent au départ à ne pas avoir recours à l'antibiotique qu'on injecte directement dans le trayon… »

 " Ça tient du remède miracle ! "

Le protocole mis au point par Michel Derval, l'aromathérapeute nantais qui conseille les agriculteurs poitevins depuis bientôt deux ans, peut en effet dérouter qui n'est pas familier avec ces soins alternatifs. « Il faut masser le pis malade avec dix gouttes d'huile essentielle de litsée, faire avaler un millilitre de livèche mélangé avec du lait à la vache et verser dix gouttes de basilicum sur le point énergétique situé au niveau de l'épi de poils ébouriffés qui se trouve sur la colonne vertébrale »

 

Des-huiles-essentielles-pour-soigner-les-vaches_image_article_large

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme quoi il faudrait arrêter de rester bloqué sur les médicaments pures et dures :)
Répondre
Publicité