Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
21 janvier 2013

Nos experiences nous apprenent elles vraiment a evoluer !?

Au hasard de facebook, j'ai decouvert cette petite video cette semaine.

J’adore cette vidéo, parque elle me rappelle tant de chose !

Cliché 2013-01-21 12-40-07"Photo-lien"



Etudiant, plus jeune !, j’ai voté pour le referendun pour rentrer dans l'Europe, et cela me paraissait logique d'être dans cette grande nation. Au niveau macro- économique,, social, évolution de notre société, on avait tout a y gagner, partager !
Apres j’ai eu mes parents qui me disaient qu’on aller se faire avoir! la baguette de pain, la salade tout était devenu très cher! les salaires pas augmentés! Je me disais “mais de quoi ils me parlent avec leur pain et leur salade! le plus important est ailleurs! toute cette perspective d'avenir est formidable.

Aujourd’hui, je dit a ma fille de 9 ans : “tu vois ma chérie ! on c’est bien fait avoir! avec l’euro-pe, les gros financiers gagnent encore plus et nous on bosse comme des couillons alors que nos salaires n’ont pas augmentés et tout ce qu’on achette a été multiplié par 6 !!!”

(je lui passe tous les détailles techniques de pseudo réparation pour que l'esclavage soit banaliser !!!)

282976_522852054412851_2010301452_ngetCrop"photos-lien"


Et a cela elle me répond: “Mais papa, sortir de l'Europe aujourd’hui c'est trop nul, c’est pas possible!”  (voyez le rapport avec la vidéo !!)

On peu faire la meme analyse au niveau de la société ! il y a 2000 ans les chrétiens (nous!) ont tous détruis ! rasé les temples romains dédiés a plusieurs dieux, et construit sur ces meme lieu des églises et des cathédrales parsque notre manière de penser était meilleur!
Aujourd'hui les musulmans, du Mali, d'Egypte et d‘ailleurs veulent détruire, et ils le font, tous ces lieux payens ! (les bouddhas géants, temple de l'Unesco et bientôt les pyramides, vestiges d’une civilisation antérieure), on leur dit qu’il ne fait pas le faire, et eux nous répondent : “Mais notre manière de penser est la meilleur” !!!

Tout cela m'amène a un prendre du recul ésotérique: on dit que tout est cyclique que se soit a l'échelle humaine ou d’une nation, d’une civilisation, on tourne sur un cycle, (notre travaille, vie de famille, amoureuse, époque, pays) on a l’impression de tourner en rond, mais on passe un cycle est on monte d’un cran, de part notre expérience notre vécu, on s'élève spirituellement !!

409559_322087571155968_1429106800_n-1



ouais!!!!!! bon,regardons notre planète : d’un point de vue politique  financier, population (8 millions), et surtout de notre maniere de traiter les animaux et la vie en général, on s’amuse avec nos tel portable et nos ordi pour essayer de communiquer entre nous !!

Et bien sincèrement je me demande si on monte d’un cran, ou si on est au creux de la vague !
Alors on vas remonter ? 

ben oui! bien sure! l’aire du verseau, une aire spirituelle depuis le 21-12-2012...
blabla

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité