Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
29 novembre 2014

A la St Catherine, tout prend racine.

C'était la St Catherine mardi, le 25 novembre tout prend racine. C’est le moment où la sève est redescendu et les arbustes en pot sont le moins fragile, avant les gelées et les grands froids de de l’hiver.

Qu’allez vous faire ce week end ? Et bien remanier votre jardin !

Pour ceux qui me suivent, vous savez que j’ai un hernie discale, aussi porter un pot de fleur plein de terre n’est absolument pas recommandé !
A suivre mon émission préférée : “Silence ça pousse”, j’ai appris qu’a chaque fois qu’il met un plant en pot, il met au fond des billes de drainage, pour que l’eau circule plus librement.

Chez moi je n’en ai pas, alors en acheter ou pas !? Par contre, dans mon garage, j’ai un élément imputrescible modulable a souhait, et très léger ! De plus cet élément, une fois a la poubelle coûte cher a incinérer, car il dégage de fumées très polluantes !

Alors !?!
Pourquoi jeter un produit et en acheter un autre !
Pourquoi alourdir mes pots avec autant de terre et me casser le dos ?!

P1370955

P1370958


J’ai donc mis du polystyrène au fond de mes pots !

Maintenant dépotons : D' accord, j’y vais des fois un peu de manière radicale ! Mais bon ... une coupe net est sûrement préférable a un saccage des racines de mes 2 arbustes !

P1370960

P1370964

Aller ! c’est a vous maintenant ! Bon jardinage ....

P1370968

P1370969

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité