Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
3 octobre 2014

St Francois d'Assise - samedi 4 octobre 2014 -

On a tous besoin de spiritualité, de croire en un dieu, ou plusieurs. C’est comme ça, et c’est tant mieux, le monde n’est pas juste ce qu’on nous fait croire depuis trop longtemps : un monde où la science dit ce qui est “vrai”, on ne peu croire que ce qui est scientifiquement prouvé. Au fond de nous il y a autre chose, on s’en doute bien, et cela pourrais être “scientifiquement” prouvé, puisque par exemple, on ne peux pas expliquer 90% de l'univers ! la force invisible, les planètes qui tournent dans le “mauvais sens”, ça ne colle pas a la théorie....

Méditer, suivre son intuition, aimer, il y a une force incroyable en nous et elle est enfermée comme dans un camisole de force, dans cette société où souvent on s'impose soi meme un rythme frénétique.

0548a90f


Alors, où trouver de la spiritualité ? Pour beaucoup, c'est la religion. Qu’en est il aujourd'hui : le christianisme, l’islam ... Je ne parle des guerres de religion, mais bien des textes bibliques qui inspirent a la réflexion de notre place dans l'univers, de notre univers, sociale et personnelle.

Je ne saurer que vous conseiller deux livres qui pourrais vous guider, comme il l’ont été pour moi, vers une connaissance objective et saine des religions :
- “Nature et spiritualité” de Jean-Marie Pelt.

P1330535


- “Les grands initiés” d ‘Edouard Schuré

P1370378


Qu’en est il de se dernier livre (en cours de lecture) ?
J’y ai appris que Moise était un traître auprès de ces maîtres prêtres égyptiens, puisqu’il c’est échappé avec leur savoir qu’il a utilisé pour lui. Qu’il a volé un objet sacré “ L’arche d'alliance” et qu’enfin comme un chef militaire il a mené des guerres. Tuer sans pitié tous les traîtres de son clan qu’il a mené au travers un désert aride. Qui était ces traîtres ? Ceux qui préconisés une religion avec plusieurs dieux et non le monothéisme. Se prosterner devant un dieu et s’oublier sois meme, tel était deja l’idée.

Alors loin des clichés du christianisme moderne, regardons de plus près une face caché de ce qui, a mon sens est plus proche de la religion chrétienne au bout de 2000 ans.

Et Krishna !? Une belle image d’un homme sage ! Mais pourtant, a une époque de sa vie, bien énervé contre son destin :
“Allons lutter contre les taureaux et les serpents, allons défendre les bons et terrasser les méchants” L’arc en min et l'épée au flanc, Krishna et ses compagnons, les fils des patres transformés en guerriers, se mirent a battre les forets en luttant contre les bêtes fauves. Au fond de bois, on entendis des hurlements d'hyènes, de chacals et de tigres, et les cris de triomphe des jeunes gens devant les animaux abattus. Krisna tua et dompta des lions... “  Page 88.

Mais au fait, quelle est le rapport avec la nature ?

La vie végétale et surtout animal est très peut respectée dans tous ces textes. L’humain peu et doit utiliser toute vie sur terre pour vivre. utiliser les animaux, les graines, les fruits pour se nourrir, et utiliser le monde végétale a sa guise.
L’on doit certainement notre état de la planète a ces idées farfelu du christianisme. Car il n’est a pas toujours été ainsi! Bien au contraire. Avant que les chrétiens balayent toutes les autres religions, tous les autres dieux, il y avait un respect envers la nature.

99% des idées chrétiennes exploitent l'environnement, et considère les animaux comme des objets au service de l’humain ! Qu'elle prétention !

Alors que représente les 1% ? Comme pour les défenseurs du peuple a Wall Street, il est temps de sauver le 1% de bonne idée qu’il y a dans notre vision moderne du christianisme en 2014 : St François d’Assise !!!!!!!!

C’est demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité