Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
15 mars 2014

Pollution aux particules fines !

 Après des semaines de tempêtes, alors qu’il fait beau voila encore une idée pour focaliser les humains a propos d’une nouvelle négative et préoccupante ! Cela arrive habituellement en été, et nous ne sommes qu’en mars ! Alors que Pékin est dans la brume polluante depuis des mois ! A se demander si ce n’est pas un nuage planétaire qu’on voudrait nous cacher et inviter chaque pays a nous faire croire que nous en sommes responsable, nous faire culpabiliser et finir par nous taxer! Taxe que la population rassurée, vas accepter avec plaisir.

tour-eiffel-vue-boulevard-malsherbes-paris-avant-pendant-pic-pollution-mars-2014-1530974-616x380

“La pollution à Paris en deux photos” Le monde planète


De quoi s’agit il ? il semblerait que se soit nos voitures, surtout des diesels, que l’on utilise pour aller travailler ! Alors que pouvons nous faire ? Commencer par couper le moteur quand madame fait la queue a la boulangerie, quand on envois un texcto alors qu’on est garé ... Quant aux bouchons, on ne peux que trouver des raccourcis pour les éviter tant qu’on peux. Mais au fait !? Qui a calculer la différences de diminution de pollution entre 2h de bouchon sur la rocade (matin et soir !), et le fait que je roule a 80 au lieu de 90 !!!???

Loin de ces préoccupations, ils semble aussi que le chauffage au bois en soit responsable ! Voila  un bon vieux principe de l’homme des cavernes qui est tout simple ! Trop simple pour nos gouvernement-financiers! Cet été, faire du barbecue sera pénalisé !

Et les industries ont, apparemment le podium de la pollution aux particules fines.

" 25% des émissions des pulvérisations chimiques agricoles (à base de pétrole) se retrouve dans l'atmosphère, contre 15% pour le trafique routier et 31% pour l'industrie" !! (source a confirmée)

Des solutions ? Les industries sont, dans notre société intouchables ! Reste donc a couper sont moteur quand on est arrêté pour acheter du pain. Cela vous fera faire des économies d’essence pour payer les prochaines taxes sur le diesel et les feu de bois !!!
Pour le vélo en ville, autant vous remettre a fumer ! Vos poumons n’y verront que ... du feu !!!

3571917

“La France plongée dans un brouillard de particules fines” francetvinfo

PS. Si j'émets autant de “il semblerait” et “apparemment”, la raison en est que je me fait le rapporteur de ce que j’ai lu dans les médias, et qu’a aucun moment il n’est édité de statistique d’un organisme neutre et objectif. sauf ici, et c'est peu rassurant !

4383405_6_c258_ill-4383405-3941-avant-jpg

"La pollution à Paris en deux photos" Le monde.fr planete

Cliquez sur  les photos !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité