Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
12 septembre 2013

"Puisqu'on vous dit que c'est comme ça ! ! ! "

Quand on regarde la nature, on ne se pose plus de question ! Tout  a été reportorié, calculé par des hommes de science qui ont tout analysé, cartographié ! reste plus qu’a mettre cela dans les livres scolaire.
La végétation pousse comme ça parque ceci et cela. Les animaux n'éprouvent pas de douleur mais ont juste des réflexes ! ah ça non, c'était une certitude du siècle dernier.

Il ne se passe pas un moment sans qu’on découvre des ossements qui contredisent et remettent en cause une partie de l'archéologie, une fleur qui ne correspond pas aux diagrammes ni aux schémas.

Par contre l'astronomie ça c’est sur que ça ne bouge pas ! quand meme !! Il s’agit de planètes ! Il y a les théories qui disent que c‘est comme ça, c’est scientifiquement prouvé.

La terre est plate on le sait bien !! ah ça non plus c'était avant ...
Ca fait sourire, mais il suffit de s'intéresser un peu a l'astronomie “officiel” et TOUTES les semaines il y a une découverte qui ne correspond pas a la théorie, c’est donc impossible sauf que ça excite : une planète rose !!!!!!!! impossible??  mais en aout:

l-exoplanete-gj-504b-ici-en-representation-d-artiste-orbite-tres-loin-de-son-etoile-hote-gj-504_61640_w250


“ Or, ceci pose quelques questions vis-à-vis du modèle communément admis concernant la formation des planètes géantes. En effet, selon la théorie la plus largement admise, appelée modèle d'accrétion de coeur, les planètes comme Jupiter ont commencé leur existence ... “

Il y a les étoiles et les planètes ! On m’a appris a l'école que c'était bien diffèrent, et qu’il faut mettre chacun dans sa case, sinon c’est impossible !! mais ce mois ci :

Coldest-Brown-Dwarfs-Blur-Star_360


"... ces températures restent les plus froides jamais mesurées pour ce type d'astres, mais sont plus élevées que ce que les modèles prédisent.... La frontière entre ces étoiles froides et les planètes devient donc encore un peu plus floue”

La moral de mon histoire, et qu’il faut être curieux, ne rien considéré comme établi et immuable ! On a temps a apprendre du monde qui nous entoure ! on ne connais que 5% de notre univers !
Regardons la nature, les arbres et les fleurs avec un regard neuf, respectueux et humble. Elles aussi ont encore beaucoup a nous apprendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité