Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
10 juin 2013

Manif contres les abattoirs

Samedi 15 juin manifestation national contre les abattoirs! Vous aller me dire, mais oui! mais tout le monde n’est pas végétarien! On fait comment si on ferme les abattoirs ?
Je participerais certainement a celle de Toulouse, parsqu’elle dénonce l'industrialisation a outrance de “la bouffe” , et donc de la vie animal. Il ne s’agit pas de devenir végétarien,  mais le système en place maltraite et torture des animaux a la chaîne ! Et pour moi c’est bien la le problème !

vache_17 "photo-lien"


Je lis souvent dans mes livres nombres d’exemples d’indiens d'Amérique ou d'Amazonie qui expriment leur respect de la vie animal comme végétale. On peux demander pardon a l’animal, remercier la nature de nous donner ce dont on a besoin. Prendre le temps d'apprécier un plat, ne pas jeter ni gaspiller ! Ce n’est pas anodin ! Dans notre société de sur consommation on fait tout l'inverse sans s‘en rendre compte.


Il est donc important de temps de remettre les chose a leur place et de faire savoir au grand public (comme pour soi meme) , qu’il faut être vigilant, car il n’y  a un rien de respectueux dans ces abattoirs, ni dans la manière de “produire” de la viande !


Une alternative !?  être un consommateur vigilant, manger bio (on en trouve partout) local (“la ruche qui dit oui”, amap...) “élevée en pleine aire”, et tout simplement manger moins de viande ! mes grand-parents n’en mangé que le dimanche !!!

Deux auteurs indispensable :  Nicolino et Safran Foer,
LE film a voire : Alma de Patrick Rouxel

Article de presse :

"Marches pour la fermeture des abattoirs"

Ces "Marches pour la fermeture des abattoirs" auront lieu à Paris et Toulouse mais aussi au Canada (Toronto), au Brésil (Rio de Janeiro), en Angleterre (Londres) et en Turquie (Istanbul), a indiqué lundi dans un communiqué l'association L214 (numéro d'un article du Code rural désignant l'animal comme un être sensible).

"Depuis la  première marche parisienne, organisée l'an dernier, plusieurs pays étrangers se sont ralliés à notre mouvement pour dénoncer la boucherie planétaire et demander la fin de l'esclavage des animaux", s'est réjoui Brigitte Gothière de L214.

Les défenseurs des bêtes estiment que "les produits d'origine animale ne sont en rien nécessaires pour être en bonne santé".
Selon eux, chaque année dans le monde, plus de 60 milliards d'animaux sont tués pour la consommation (viande, oeuf, lait). Ils évaluent à plus de 1.000 milliards par an le nombre de poissons pêchés et à plus de 80 milliards le nombre de poissons

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité