Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
26 mai 2013

“L’homme est un loup pour . . .” meme pour le loup !!!

On sait bien que partout ou passe l’homme, rien n’est très jolie derrière ! que ce soit dans nos champs en France, nos sous bois qui sont rasés par petites parcelles au fil des années, et plus loin la foret amazonienne : brûlée et saccagée.
Partout ou l’homme met le pieds rien ne repousse si ce n’est des produits industriels : monoculture et élevage intensif.
Pourtant comme je le répète tout cela c’est accentué depuis l’aire industrielle il y a 200 ans et c'était deja pas très jolie avec le début de l'agriculture et de la sédentarisation des humains sur la planète.
Quoiqu’il en soit, après 5 ans !!! de calcul, de comparaison et d'études, des chercheurs (sans doute pour justifier 5 ans de revenus ! combien étaient ils !! enfin bref !) c’est officiel l’homme est l'animal le plus destructeur de la planète !

Green-122 "photo-lien"

"Cinq ans d'observation, 43 caméras de vidéosurveillance et des centaines de milliers de photos pour arriverà une conclusion : l'être humain est l'espèce qui a le plus d'influence sur le fonctionnement des milieux naturels. A première vue, la découverte n'en est pas une. Mais les résultats de l'étude réalisée par l'université de Calgary (canada) et publiée le 8 mai dans la revue PLOs One  remettent en question la grille d'analyse traditionnelle des écosystèmes. Selon le groupe de chercheurs canadiens, pendant des années, le facteur humain a été sous-estimé."

Trop nombreux!? gaspiller a tout vas ce qu’il pèche et consomme !?
En tout cas nous sommes pour la vie sur terre (animal et végétal) ce qu’Alien serait pour l’homme !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité