Ah mon dieu ! les cerfs ne sont plus herbivores !!!!
Affamé il a mange un ... un quoi !!!??

557998_321349861327302_270778196_n


En fait il a sauvé une marmotte qui aller se noyer! Incroyable aller vous me dire ? Et bien non, cela s'appelle de "l’empathie". De très nombreux exemples sont connu, et raconté dans de nombreux livres, mais peu on été pris en photo.
C’est un reflex qu’on croyais réservé qu’aux humains, mais a croire que nous, on perds cette notion d'entraide et de partage, alors que la nature fidèle a elle meme le cultive.
N’est ce pas propre a la vie sur terre, que d’aider l’autre dans la détresse, en dehors de tout comportement de se nourrir, de sa propre survie.
Donner, le temps d’un instant, une aide a un animal en détresse.
Je me rappel une réflexion dans FOER  : “mais sinon, a quoi ça servirais tout cela”

Moment impressionnant où un cerf sauve une marmotte de la noyade.
Les gardiens sont inquiets quand ils remarquent que Shooter, un cerf de quatre ans, agissait étrangement dans un récipient rempli d'eau.Perplexes, ils ont observés que l'animal essayait de mettre ses sabots dans le récipient, avant de plonger sa tête dans l'eau. La surprise a été grande lorsque le cerf a remonté entre ses mâchoires une petite marmotte. Il a ouvert delicatement ses machoirs , il a placé le rongeur sur le sol et l'a poussé avec son sabot, comme si il cherchait des signes de vie. Après un certain temps, la marmotte a réagi et a couru dans les buissons
source: animales Virgule