Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
10 mars 2013

J'ai lu ... Tesla, vu par lui meme.

Il y a les grands scientifiques cartésiens comme Einstein, Edison, Darwin ... et il y a les génies qui traversent les siècles : Jules Verne, Leonardo Da Vinci et bien d’autres! ces hommes sont a la fois de grand scientifique ayant fait des découverts incontestables, mais sont aussi et surtout des visionnaires, des gens qui savent au moment venu sortir de leur équation pour apercevoir ce qu’il y a ailleurs, dans leur esprit.
Tesla étaient de ceux là.  : “Tout effort accompli sous la contrainte exige en contrepartie le sacrifice d’une part de notre énergie vitale, je n’ai jamais consenti a payer ce prix-là; je me suis au contraire régulièrement abandonné  mes pensées.”( p14)

51Bi5z6zQWL


Je pense toujours a celui a qui ont coupé la tête parsqu’il a dit que la terre étaient ronde!

Quoi! Mais c’est pas possible !! pfftt !!

-Tesla a dit le courant alternatif était plus intéressant que le courant continue ! mais Edison en bons commercial marchant main dans la main avec les industriels a su implanter son idée.
-Tesla a inventé une onde qui permettrait de détecter des sous-marin ! Un radar!
-Un appareil qui pourrait intervenir sur le climat!  ( voire projet HARPE)
Quoi! Mais c’est pas possible !! pfftt !!

-Un appareil permettant de communiquer a des 100 de km ! sans fil !
-Interconnections de tous les échanges mondiaux tel que les caractères  cheque, lettre..
-De petit appareil volant télécommandé par onde hertzienne. (voire Drone)
Quoi! Mais c’est pas possible !! pfftt !!

-Communiquer par télépathie
-Un appareille filant a des grandes vitesses,sans ailerons, ni ailes ni hélices. (voire soucoupe volante !!)
Quoi! Mais c’est pas possible !! pfftt !!

-un rayon électrique si puissant qu’il pourrait donner de l'énergie gratuit a tout le monde, en utilisant la terre comme condensateur, mais ce rayon pourrait aussi, provoquer la mort pour des milliers de personnes.
-du courant gratuit pour tout le monde puisqu’il est partout autour de nous, autour de la planète.
Quoi! Mais c’est pas possible !! pfftt !!

th


Tesla est né 1856, dernier et fragile enfants d’une famille de 5 enfants serbes. a sa mort  en 1943, le FBI est venu confisquer toutes ces affaires? Classé Top Secret, sa famille n’a pas pu récupérer grand chose.

D’un point électrique il a fait un grand nombre d ‘invention, plus technique que je ne pourrais pas expliquer, ici, n'étant pas électricien. Ce que je trouve fabuleux c’est d’avoir eu un génie si porche de nous, puisque au début du siècle, il a pu écrire lui meme son propre livre, parlant de lui, écrit par lui, et qu’il nous soit parvenu a nous lecteur de 2013.

Tesla avait souvent tous les plans des moteurs les plus incroyable par vision, un flash qui lui donner tous les plans techniques et méthode de fonctionnement. Oui il devait communiquer par  l’audela, ce qui lui vaut des ricaneries comme quoi il parlait aux petits hommes vert de mars.  

Quoi! la terre est ronde! et tourne autour du soleil !!mais c’est pas possible !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un autre grand personnage visionnaire, digne d'intérêt, est "George Orwell" (une idée de billet!) :) a+
Répondre
C
Merci, pour ce message, mais maintenant Tesla est archi connu, ce n'était pas le cas quand je me passionnais pour lui dans les années 70 (j'avais voulu faire un exposé sur lui en 6/5ième, je n'avais rien trouvé! à part quelques banalités), rectificatif Einstein était aussi un visionnaire et pas si cartésien, il n'était pas obtu et fermé, de part ces citations, au passage, Tesla à travaillé avec Swami Vivekananda! (on sait sur quoi) ... je vais lire le reste du blog que je ne connais pas, bonne continuation
Répondre
Publicité