Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
22 février 2013

Amazon.fr

Et ben voila! merci Amazon! depuis plus de 20 ans que je traîne dans les librairies! et oui! a 19 ans mon bac en poche je passais tous mes samedi après midi a la fnac de Rennes ! J’ai depuis déambulé dans toutes les librairies de Nantes, puis bordeaux, toutes les fnac,  virgin (fe virgin!), librairie Esotérique et puis surtout “chez mollat”.
Et puis..... les livres intéressants ont disparu ! Le rayon ésotérique et spirituel mis au placard, sur commande ou épuisé! Les livres “grand public nouveauté” restent 15 jours! oups fallait pas les rater !!!! sinon sur commande.... des qu’on sort des sentiers battu ou qu’on prend 20 jours pour réfléchir! vous n'êtes plus considéré comme un consommateur intéressant.

Alors ça y est! j’ai mon compte amazone depuis 1 semaine ! Ce site m’a toujours servi de référence ! imaginez un peu !! cela fait  années qu’ils sont là ! super efficace, un site complet et ludique , vous choisissez un livre, il vous en conseille d'autre dans le meme style dont vous n'imaginiez meme pas l'existence! et il conserve vos ... idées.

images

Oui, je fait de la pub, mais le plupart des gamins qui s'échangent des liens sur facebook, ne savent meme pas qu’ Amazone était deja efficace avant qu”ils soient nés !
Alors moi qui aime par dessus tout : choisir, déambuler et sentir cet odeur de papier des livres, ben voila! marre de perdre mon temps et de marcher a la recherche d’un livre qui a deja disparu des rayons... me voila a acheter des livres sur le net !

Le seul danger .... en acheter plus que je ne peux en lire !!!!!!!!!!!

En attendant voila mon premier arrivage et entre les 2 mon coeur balance !!
Par lequel commencer ? ? ?

P1300229

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah oui j'adhère je l'ai constaté! surtout la disparitions de bouquinistes! les livres étant trop chers, (j'ai 1200 bouquins en gros) j'achetais chez bouquinistes, maintenant amazon, ebay, brocantes vides greniers ... mais avant c'était la joie d'aller à la librairie, à la pêche au bouquin qui allait nous tenir en haleine, ne reste plus Gibert Jeune, le furêt du nord ... c'était aussi louer une K7 vhs, dans le vidéo club du coin, on parlait cinoche, maintenant on est de plus dans la virtualité ...
Répondre
Publicité