Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
9 décembre 2012

Com'nature

Je ne me suis pas réveillé il y a 15 jours “tiens! je vais faire du développement durable!”
En 1999 ! rappeler vous! L' internet grand public n'existait pas, et le tel portable ressemblé a nos premières calculatrices !!
Au chômage, j’ai voulu consacrer mon énergie a une chose qui me tenait a coeur : communiquer sur le respect de la planète, donc notre environnement proche!

com nature 1



A l'époque le tri sélectif des déchets été a ces début, alors j'ai créé et géré mon association : Com’nature !

Quoi de plus simple et plaisant que de construire son navire et d’en être le capitaine ! Des statuts, une raison d'être, un support de com,  internet, sans oublier la recherche de sponsors !!!  

Et voila qu’en décembre 1999 je créer mon site internet via un web-master et un site d'hébergement ! ce qui, il y a 14 ans était du charabia !

Les supports de com étaient des dépliants en papier, pour expliquer comment faire du dev durable par des gestes simple du quotidien! On en a édité et distribuer en boite aux lettres 5 numéros a 5000 dépliants, qui sont rester comme la référence de l’association.

com nat les 5 depl



J’ était jeune, j’avais du temps et de la motivation ! aujourd'hui moins jeune, je suis encore plus motivé que jamais pour faire partager toutes ces connaissances de mes lectures, de mon vécu et du recul (ça c’est le privilège de l'âge !), concernant la politique du dev durable et cet échange tant perdu qu’on devrait renouer avec la planète, la nature, notre environnement, ce qu’on vois, et en fin de compte ce qu’on regarde de notre fenêtre.

depl recto 4

depl n4



A l'époque, pour me faire plaisir, j’avais inauguré une rubrique, avec des messages un peu plus “politico-ésotérique”:  la rubrique d’orion ! Tout un symbole ! qui n’a rien perdu de sa perspicacité au fil du temps!

depl 5 exte



Et encore plus a 10 jours du 21-12 ! bien au contraire !!!!!!!

A chacun son chemin de vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité