Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
4 juin 2021

Des éoliennes à votre compteur, une arnaque d’un bout à l’autre du fil !

Bonjour Denis,
Merci pour ton point de vue à propos de l’arnaque des éoliennes soulevée et remis au gout du jour par Stéphane Berne. Au vue des informations si riches en liens et d’un point de vue auquel j’adhère, je me dois de l’intégrer dans un article à part entière.

Cimetiere-eoliennes


Oui, il est grand temps de se poser la question de la démarche environnementale des éoliennes. On sait qu’elles consomment énormément d’énergie à la construction, et que le recyclage est quasiment impossible. Il existe même des cimetières de palmes d’éoliennes, tellement on ne sais plus quoi en faire. Alors où-est-elle la démarche environnementale !? Ah de l’énergie verte ?! Certes on a doublé la production, en 15 ans, passant de 0,5 à 1 % !!! Et le but est, je crois, d’atteindre 5% ! Juste pour répondre aux exigences européennes, sinon, les états doivent payer des amandes, ce que la France fait depuis des années. Pourquoi dépenser autant d’énergie et de débats pour une part si minime d’énergie verte ! On est en plein greenwashing ! Pourtant ça marche ! Et pour cause : c’est le jackpot pour les entreprises qui construisent et posent ces géants des vents : intérêt économique, échanges douteux avec des accords étatiques…
L’exemple du parc éolien en baie de St Brieuc, est un bel exemple de dictature économique sans aucun lien avec la défense de la biodiversité ! Bien au contraire !

Je ne conteste pas le principe de faire du courant avec du vent, bien au contraire, c’est même pus logique que de le faire avec des onéreux et complexes panneaux solaire. Mais comme tout : se nourrir, s’habiller, se loger… Si cela reste à une échelle cohérente, c’est jouable, mais tout prend des mesures surréalistes : agriculture et élevage intensifs, industrialisation à outrance et des arnaques financières à tous les coins de rue, d’un commerce mondial sans limite ni éthique ! Retournons à une sobriété heureuse !!! Au secours Pierre Rabhi !

Cela me rappel la nouvelle arnaque de cette semaine, avec les compteurs Linky ! « Ne craignez rien, c’est pour votre bien ! » Imposés et gratuits ils ont été posé par Enedis, la filiale d’EDF, qui a dépensé sans compter pour les poser et les imposer. Maintenant, la filiale, suite à un savant montage financier, est en droit de faire payer le compteur et l’installation ! Et ne s’en prive pas : 15 e par an… pour l’instant, car d’ici peu il faudra les changer !
« C’est pour votre bien ! vous aller pouvoir économiser ! »

Il y a 30 ans tous les médias nous faisaient croire, qu’en débranchant notre magnétoscope, la petite lumière rouge témoin de la connexion, s’éteint, et cela permettrais d’économiser une centrale nucléaire !
Qu’en est il aujourd’hui ? Chaque famille recharge quotidiennement : 5 tel, 3 ordinateurs, 1 tablette, trottinette et vélo et même peut être une voiture ! Nous sommes bien loin de la petite lumière rouge des magnétoscopes ! Autant dire que tout cela c’est du pipo ! On nous raconte bien des c…. ! Tout cela dans un but de nous culpabiliser et comme d’habitude, les gouvernants espèrent garder le pouvoir, et les industriels s’enrichir.

Avant il fallait creuser pour découvrir le dessous des cartes, aujourd’hui, il suffit de gratter jute en surface ! Les arnaques ne se cachent même plus !

« Ne craignez rein, c’est pour votre bien, nous maitrisons la situation ! »
Slogan on ne peut plus d’actualité !!!

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Nicolas.<br /> <br /> Eh..oui..je reste toujours dans une démarche "citoyenne", et pas truquée ou tronquée, ni galvaudée, par rapport à tous ces écolos politiques et "bobooistes" de ville..<br /> <br /> Je ne souhaite qu'informer les gens, de plus, leur faire prendre conscience, et au regard de ces formes de "racket" déguisé, et non des moindres, comme faux chants de sirène de tous les gouvernements depuis 40 ans et pour faire adhérer la population à des systèmes de pompes à fric sur leur dos !!!<br /> <br /> Les éoliennes.<br /> <br /> Là, de puis hier, Barbara Pompili s'est permis de reprendre les dires de Stéphan Bern, pour essayer de le "contredire" et contredire tout ce que l'on sait déjà à propos de ces éoliennes..<br /> <br /> Les éoliennes, dans l'ensemble, ne tournent, effectivement, qu'à..24-25% de leur réelle capacité, et non pas..74-75% ou encore..80%, qu'on se le dise !!<br /> <br /> De toute façon, les éoliennes ne sont que des pompes à fric, et sinon..placements, pour de très grands groupes et riches industriels(sans oublier, en passant, tous ces actionnaires..), en s'appuyant sur les élus locaux, tant pour les emplacements et terrains, en s'aidant et en s'appuyant sur les agriculteurs, propriétaires, pour la grande majorité, de ces mêmes terrains, et en leur faisant entrevoir cette forme de rentabilité en retour pour eux (je veux dire ces mêmes agriculteurs..) avec une forme de source de revenus (non négligeables pour beaucoup d'entre eux..), en rentrée d'argent, sur le plan mensuel et annuel, tout en faisant fi de la population, et de cet audit préalable obligatoire, pour avoir l'aval des gens locaux directement concernés, et surtout..impactés !!!<br /> <br /> En dehors des nuisances visuelles et pour le bruit, sans oublier le reste, il y aura bien et quand même cet épineux problème, à l'issue et/ou en fin de vie..du..recyclage (déjà pour les pales..) et surtout pour le socle en béton..pas rien !!!<br /> <br /> Avec ces "éoliennes", tout comme ces panneaux photovoltaïques, on voudrait, à nouveau, et trente ans, comme vingt ans après le début de la mise en place de nos centrales nucléaires(rentabilisées et rentables, à l'époque, façon de parler..et plus à présent..), nous faire adhérer à une énergie soit-disant verte et propre, et soit-disant énergies renouvelables, mais, en nous rendant, cependant, bel et bien, dépendants et à la merci du gouvernement comme de ces grands groupes, comme pour E.D.F. et "Enedis" à présent, ou encore "Engie" pour le gaz..Allons donc !!!<br /> <br /> Il n'y a pas de nouveau monde ou monde d'après, par rapport au monde d'avant ou à..l'ancien monde..RIEN !!!<br /> <br /> Tout n'est que "magouilles" corruption en tout genre et profits comme systèmes "mafieux" organisés !!!<br /> <br /> Bon après-midi, comme fin de journée, à plus..Denis.
Répondre
Publicité