Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
18 avril 2020

Quoi de neuf sur les ondes de RIG ?

Allez, encore un petit tour sur les ondes de RIG ! De quoi vais-je parler cette semaine au travers mon point de vue environnementaliste ?

Unknown

Vous avez vu ce ciel bleu tous les jours… encore et encore ! 

La nature reprend vite la place laissé libre par ces humains ! Quand je pense que nous, il nous fait discuter depuis plus de 20 ans, pour se mettre d’accord pour s’adapter à une variation de la température de 2 degrés ! Eux, les cerfs, les sangliers, les otaries… ils leurs a fallu un mois pour venir faire leur curieux et reprendre leur place.

C’était le w de pâques. Pour une fois les fans de tradition ont mangé des agneaux français, faute d’autre choix ! On découvre le local et on l’applique. La vente directe du producteur n’a jamais eu d’aussi beaux jours, ainsi que la livraison à domicile.

Prendre soins de soi, c’est le moment ou jamais ! Produit maison de savon, produit de beauté, toute la famille s’y met. Peut-être est-ce anecdotique au travers les médias, mais au moins cela peut donner des idées aux autres. N’oubliez pas les tisanes avec du curcuma !

Le télétravail fait la une ! Moins de pollution, moins de transport, plus de temps chez soi, à condition de s’aménager du temps et de l’espace bien délimité. Voire le Feng-Shui du bureau !

Ce confinement est un drame pur les SPA ! Ils recueillent les animaux perdus, mais ne peuvent être adopté ! Problème désormais résolu. Quand la technologie devient utile pour aider les animaux. Vous pouvez les adopter via le net, et en passant par la Fondation Brigitte Bardot.

 

Lire, lire et lire ! Se tenir informé, se détendre, satisfaire sa curiosité…

1 revue : Inexploré. 

2 quotidiens : Ouest-france, et Sud-ouest.

3 livres : apprendre à écrire le japonais : Japonais pour les nuls. Un livre familial : Peter Wohlleben, Le réseau secret de la nature.

On nous parle de guerre ! mais si on en parlais franchement !? 

A découvrir dans un prochain article : Sebastian Barry : Des jours sans fin. Ca vas en décontracté plus d’un, face à notre situation !

20200416_175528

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité