Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
29 février 2020

L’univers à portée de main, de Christophe Galfard.

On m’a récemment demandé pourquoi j’avais choisi le dragon comme emblème de ma page Facebook. Le dragon est un animal de légende, et si en fait il avait vraiment excité !? On découvre encore en 2020 des animaux qu’on pensé disparu ou qu’on ne soupçonné pas leur existence dans des milieux extrêmes ou sans oxygène. 

dragon 6 !!!

Tous ces animaux de légendes ont une source réelle, du moins dans l’esprit des gens, donc une source réelle.

Breton je suis habitué aux elfes et autres entités de la forêt de Merlin l’Enchanteur. Certains en ont vu de leurs yeux vu… Et pourquoi pas ! Nos yeux et notre esprit cartésien ont du mal à s’ouvrir vers d’autres dimensions pourtant si présentent. Les chamans nous auraient fait rire en nous disant qu’ils communiquent avec les arbres puisque la nature communique entre elle. On sait bien aujourd’hui que les arbres communiquent, émettent des sons et des lumières invisibles à nos yeux d’humains, que les chiens ont un sixième sens, proche de la télépathie.

Ce que j’aime dans mes lectures de curieux, c’est lorsque la science se confronte aux mondes parallèles et de l’invisible. 

Lorsqu’on regarde vers l’infiniment grand on se tourne vers les étoiles et les galaxies et lorsqu’on qu’on se tourne vers l’infiniment petit c’est tout aussi exaltant ! Vers le tout petit on trouve les molécules, les atomes qui constituent toute matière… Ces atomes sont constitués de protons et de neutrons… A l’école on les symbolise par des petits cercles, c’est facile à comprendre, mais ne correspond en rien à la réalité ! Au niveau du tout petit, ces éléments sont plus proche des ondes que du solide. Ces ondes fluctuent, ces élément sont là.. puis ailleurs, au même moment !? C’est l’univers du quantique… 

La théorie des cordes, acceptée par les plus grands scientifiques cartésiens qu’il y a sur cette terre, admettent que ces univers parallèles, situés sur des cordes quantiques, nous entourent. Ces univers, non perceptible à nos yeux, sont là, autour de nous. Nous ne faisons parti que d’un seul, au milieu d’autres univers. Quand je dis « univers » cela implique les galaxies… tout l’univers. On n’en connait que 10%, le reste est constitué de matière et d’énergie noires… qui consolide cette amas de galaxies dans un espace quantique !

On connait si peu de chose, qu’on devrait rester humble envers nous même et le monde qui nous entour, humble envers cette magie qu’est la vie, toutes les vies, animale et végétale sur notre petite planète bleu. C’est ce qu’on ressent lorsqu’on regarde les étoiles. Il faut cultiver cette curiosité qui nous emporte vers ce que nous sommes réellement, en tant qu’humanité, société et aussi et surtout notre individualité, ce que nous sommes de notre personnalité, de notre âme, coeur sensibilité, empathie, ressentie et énergie.

En fait je suis venu vous parler d’un livre, des plus passionnant, car c’est comme une thèse d’un doctorat de science écris pour le grand public, à tel point que cela se lit comme un roman. Je l’ai lu en 10 jours, impatient chaque jour d’en connaitre la suite. L’univers à portée de main, de Christophe Galfard.

20200310_112625

Il est si vaste que je pourrais vous en parler des heures, et vous ennuyer car je n’ai pas le talent de Christophe Galfard, aussi j’ai fait le choix d’évoquer mon ressenti à la suite de cette lecture. 

Il y aura tant d’extraits à vous faire partager, aussi pour la première fois je fait le choix de l’ouvrir au hasard… Extrait page 309 

Alors si vous videz votre cafe froid dans l’évier, votre esprit redevient un mini-vous et retourne vers un atome d’or, la plus petite quantité d’or qui soit. Un atome si fort et si solide que pour le forger, une énergie supérieure à celle de la gravite d’une étoile et nécessaire. L’or n’est pas élaboré pendant la vie d’une étoile, mais au cours de son explosion. Lorsque notre Soleil mourra, il créera également de l’or qui paradera peut-être, dans un lointain futur, autour du doigt d’une espèce inconnue.

20200310_112647     20200310_112704

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité