Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
3 janvier 2020

Récapitulatif de l’année 2019 au travers deux de mes émissions de radio sur les ondes de RIG, « Parlons nature ».1/2

Bonjour, je vous propose un récapitulatif de l’année 2019 au travers deux de mes émissions de radio sur les ondes de RIG, « Parlons nature ».

Unknown

Fil directeur de l’émission « Parlons nature » du 18 novembre 2019 de 18h30 à 19h, avec Sabrina, sur les ondes de RIG, 90.7

Récapitulatif de mes voyages à l’étranger. Chef d’entreprise, notre entreprise « Cuis’in les atliers » a été choisi pour représenter la cuisine français au japon, à Fukuoka. Au japon, travailler avec les japonais a été une super expérience. 

D’abord y aller !

Bordeaux-Paris en avion ! Ce n’est pas forcement le moyen de transport le plus approprié. Par contre Paris-Corée est un bon compromis, au lieu d’aller en suivant la route de la soie !

Ce n’est pas pour autant anodin de prendre l’avion, même si ce n’est pas cher, ce n’est pas un mode de transport idéal.

Ailleurs dans le monde, les états ont privilégiés les bus. En France on a préféré privilégier les TGV au départ de paris.

Mon voyage : 12h d’avion que faire  ! J’ai regardé le paysage : les Monts Oural, désert de gobie au levé du soleil… Regarder, Apprécier et Contempler

Le chemin est aussi passionnant que le but à atteindre.

Une fois la-bas, silence, peu de pollution malgré les clichés qu’on s’imagine. 

Faire la queuleuleu, toujours très polie. C’est naturel chez eux.

Coté environnement !? Le temple shintoïsme ! J’ai préparé mon voyage avec un livre : Le shintoïsme, sagesse et pratique.

La particularité d’une culture si différente concernant la nature, c’est la même chose, mais vu sous un angle different. Un peu comme à Broceliande, mais plus exotique. C’est ce qui interpelle notre curiosité.

Un exemple concret : purification du corps et de l’âme par l’eau. Le pouvoir de l’invisible est très présent.

32_PARLONSNATURE4-01

Ma pause musicale : « Les oubliés ». Les oubliés…

78426427_2176617295974528_9181026747397701632_o

L’actualité concernant le pouvoir d’achat des oubliés, des étudiants… comme tant d’autres. Comment se nourrir convenablement ? Réapprendre a cuisiner avec des ingrédients simples et sains.

Du consommateur aux forêts brésiliennes. Mon point de vue a réécouter.

Les arbres dans Bordeaux ! Mon commentaire à froid à propos de l’Interview de Fabien Robert. Les arbres sont la vie, de l’ombre, du beau… et les arbres en ville !?

Valeur Bio et éthique… Le salon bio de bordeaux !

Et dans les entreprises ! La RSE ! C’est quoi donc !?  Et de là, les ESS !?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité