Grève générale du 5 décembre… et en même temps encore une COP… Une COP25 à Madrid ! et pourquoi donc Madrid !? Parce qu’au Chili où elle était initialement prévue, il y a une révolte avec de nombreuses manifestations dans les rues… En fait c’est un peu les même raisons, on nous prends pour des pommes !

En France demain, et peut être en suivant, grogne de tous les secteurs d’activités. C’est en partie pour la reforme des retraites.  Je ne suis pas contre pour revoir un système qui n’est plus adapté, mais… de l’argent y en à, c’est juste que la repartion n’est plus correcte, non pas entre les secteurs d’activités, mais plutôt en fonction des étages de la pyramide...

97762250   1246852264

L’Elysée n’a jamais autant dépensé pour son propre fonctionnement ! pointée par la cour des comptes… depuis longtemps, et plus recement par le Sénat.

Budget 2020 : le Sénat épingle le train de vie de l’Elysée

La dotation allouée à la présidence de la République enregistre une hausse de 2,25 %, passant de 103 millions d’euros en 2019 à 105,32 millions en 2020. Le poste des déplacements présidentiels a grimpé en flèche.

Et puis l'argent de nos retraites est stocké par des fonds de pension alors qu’on nous dit qu’il y en plus !  Une belle arnaque, à l’image « du trou » de la sécu et de la dette mondiale ! A croire que nos cotisations ne servent qu’aux bons fonctionnement des institutions qui les récoltent, tout comme les impôts, le RSA, les impôts des sociétés.. mais pas que ! Les ONG elles aussi récoltent à tout vas pour leur propre fonctionnement … Et bientôt le Téléthon, qui lui finance, de plus, une bonne vieille tradition des animaux de laboratoire.

Le mensonge, la dissimulation, la manipulation et l’hypocrisie sont à tout les niveaux, à nous d’être vigilants.

Et la COP 25 ! Il faut faire des efforts pour éviter que le réchauffement ne dépasse les 1,5 degrés.. en fait 2, mais on est deja à 3 ! alors 4… !

Au niveau mondial, Trump s’en moque, la Chine se moque de nous, le Brésil coupe tout ce qui est vert et l’Inde n’a toujours pas inventé de station d’épuration… Seule l’Europe résiste ! Mais à qui et de quoi !? Sommes nous les sauveurs d’un monde en perdition, nous seul ! Le peuple français ! En soutient à un discours médiatique culpabilisateur !?

La pov pomme du monde c’est l’Europe, 

La pov pomme de l’Europe c’est la France.

Sur le fond, oui agissons, contre une météo qui incendie… à cause d’une urbanisation anarchique, et une déforestation sans fin.

Oui agissons contre les inondations meurtrières en France… à cause d’une urbanisation anarchique et une négligence du nettoyage des cours d’eau.

Les maires des communes sinistrées, sont unanimes. Cela fat 10 ans qu’ils payent des cabinets d’étude pour enrayer le problème… et… à quoi a servi cet argent !? On nous fait croire que c’est nouveau.. Oui ! Le lotissement en zone inondable, le parking, la zone industrielle.. la friche n’étaient pas là avant ! 

Mais ça, c’était avant…

Le mensonge, la dissimulation, la manipulation et l’hypocrisie sont à tout les niveaux, à nous d’être vigilant.