Et si vous offriez un bonnet qui protège de l’invisible !
Rencontre avec Sylvie Rance-Wauquier de l'entreprise Ondes et protection.
 
J'ai découvert leur site dans un encart du magasine Biocontact. Depuis le temps que j’y pensais ! Un bonnet qui protège des toutes ces ondes dont nous sommes victimes consentantes, oui ces wifi du téléphone mais aussi de l’imprimante, du wifi de la ville, dans l'entreprise (article sur la loi qui oblige les entreprises a faire un état des lieux des ondes émises ).. de la 3G, du 4G et bientôt de la 5G... Gagner en rapidité quelques secondes de téléchargement du dernier clip de votre chanteuse et démultiplier les mauvaises ondes reçu dans le corps par l'intermédiaire de la main !! On sait pourtant que c’est néfaste tout autant que les pesticides dont nous inondent l'agriculture intensive et surtout en gironde !
 
J’ai eu la chance de connaître un monde sans internet ni tel portable, et lorsqu’à la fin ... du siècle dernier, c’est a dire qu’il y a tout juste 20 ans, les premiers tel portable ont commencer à être a la mode, certains avaient deja écrit des livres, donc était deja bien documentés sur le sujet, sur les méfaits de ses ondes des sur notre cerveau, puisque coller a l'oreille, ces appareilles sont en contacte direct avec notre tête !
 
Aujourd’hui beaucoup de maladies tel que Alzheimer, ont leur cause dans les pesticides. On peut se douter que d’autre seront bientôt découvertes ayant leur source dans toutes ces ondes dont nous baignons, surtout en ville. Comme l’amiante on ne savait mais comment s’en passer !! Beaucoup de procès sont a prévoir, mais surtout de gens malades, dont nous même si nous ne sommes pas vigilant dans notre quotidien.

20181116_123215   20181116_114501

Intéressé et intrigué j’ai donc commandé un bonnet anti onde. Je ne suis pas électro sensible, mais manger bio ou sans gluten ne s’adresse pas qu’aux personnes malades mais bien a celle qui veulent prévenir d’un risque potentiel tout en gardant du plaisir a manger !. Et puis de toute façon, il me fallait un bonnet pour cet hiver. Ma première surprise est qu’il est tout doux! Et oui il est pourtant cousu avec des fils d’argent.. Mais non ! Pas pour éviter les vampires ! Pour se protéger des ondes...
Au lieu de vous expliquer, le pourquoi du produit et parler de cet entreprise laissons la parole a Sylvie Rance-Wauquier que j’ai eu la chance d'interviewer...
 

Blog Nicolas


« L'entreprise est située au sud de Toulouse dans l'Ariège, nous sommes deux employés a temps plein et le web master . L'entreprise est en ligne depuis 2 ans et demi  mais nous sommes sur le projet depuis 5 ans. Au début c'était pour les enfants et les femmes enceintes que nous avons réaliser des protections à la fois élégante et pratique. Les enfants en croissance sont très sensible aux mauvaise ondes.
Nous mettons un point d'honneur à produire directement dans nos ateliers ou le plus localement possible. Quand au coton, il est produit de manière bio et équitable selon le cahier des charges exigeant GOTS. Un peu comme est Démeter pour l’agriculture. »
 
Tout le monde ne le sais pas mais le coton cultivé à grande échelle est presqu’aussi dévastateur que le soja. De manière industrielle et mondiale, tout le monde en veut, et il faut une grande quantité d’eau pour le faire pousser. Aujourd’hui certains magasins proposent du coton bio, pas tellement plus cher que le traditionnel, autant faire ce peut, en tant que consommateur de promouvoir un peu plus de respect en amont.
Ces responsables de Ondes et protection, ont eu la bonne idée de proposer des contrats de travail à 3 détenus, du centre de détention à 1h de route. C’est je pense une très bonne idée. Ils  participent à des projets de confection de vêtements en acquérant des compétences qui leur seront utiles à la sortie de prison.
 
Mais au fait, comment font les personnes qui trop sensible n’ont pas internet ?
 « Nous publions dans des magasines papier tel que Biocontact ainsi que Rebelle santé. Et sur demande, nous envoyons des magasines papier qui proposent nos produits. Meme si on peut encore fort heureusement se connecter à internet avec un câble sans passer par le wifi, certaines personnes préfèrent tout simplement sans passer. Le catalogue papier est donc nécessaire. »
 
Les fils d’argent produisent une cage de faraday, et protège ainsi des ondes. Un scientifique fait partie de l'équipe.
"Docteur en Pharmacie (Université de Genève), en pharmacologie clinique et intelligence artificielle (Université de Standford, Californie, USA).
Il a commencé à s’intéresser à l’effet des champs électromagnétiques sur la santé en 2007 le jour où, cherchant à comprendre les problèmes de santé grandissants de sa compagne, il s'est demandé, un peu par hasard, si l’exposition croissante aux ondes de la téléphonie mobile et de la wifi pourrait en être la cause.
Il est depuis lors convaincu que, si nous n’essayons pas, ou n’acceptons pas, de mieux comprendre les conditions de l’impact délétère des champs électromagnétiques auxquels nous nous exposons de plus en plus, leurs effets pourraient un jour être dramatiques, pour nous comme pour nos enfants, et potentiellement toute autre forme de vie."
 Il est indispensable de préciser que la technologie que nous appliquons au domaine textile, l'application du principe de la cage de faraday, est physique, mécanique et donc mesurable. ça n'est en rien magique. Nos bonnets contiennent 20% d’argent et atténue ainsi 99% des ondes. »
 Ca c’est dit ! Vous savez à quoi vous en tenir.
 
Pourquoi un escargot comme emblème ? Est ce symbolique de mouvement Slow attitude, prendre sont temps dans un monde ou tout vas trop vite ?
 « Cela aurai pu aussi effectivement! Nous avons choisi l'escargot pour la symbolique de sa coquille et de ses antennes. L’escargot a en permanence sa protection avec lui et s'y réfugie au moindre danger. Et ses antennes subtiles lui permettent de s'orienter. C’est également un symbole de connaissance chez les compagnons bâtisseurs.
 Se protéger le plus naturellement qu’il soit, en prévention ou face au risque. On oubli souvent que les plaques à induction génèrent elles aussi des mauvais ondes.
Nous avons de plus en plus de demandes provenant de personnes porteuses de pacemaker. Face à ces turpitudes du quotidien, nous voulons proposer des vêtements adaptés et que l’on peu porter en toutes circonstances sois discrètement avec le bustier soi avec un bonnet qui parait anodin en extérieur. Nous prêtons une grande attention à l'esthétique, à la fois parce que c'est important pour nous, à la fois pour ne pas "stigmatiser".»
 
Et vos projets d’avenir ?
 « Nous sommes sur la confections de gants. Nous sommes sur le projet depuis 1 ans. Il n'en existe aucun au monde!
Proposer un gant très efficace en terme de protection anti-ondes et qui maintient la qualité tactile du toucher a été un vrai défit.»
 
Et oui, comme je précisais au début de cet article, c’est aussi par la main que la 5G rentre dans le corps..
 
Vos conseils ?
  PROTEGEZ VOS ENFANTS !
« Couper la wifi si vous l'avez dès que vous ne vous en servez pas et surtout la nuit, apprenez à vos enfants en montrant l'exemple! à ne pas garder le téléphone portable dans la chambre la nuit et surtout surtout ne pas l'utiliser en guise de réveil, il existe des réveils! Eviter les micron ondes et les plaques à induction, on sait depuis longtemps que c’est néfaste pour les ondes que cela dégage et cela détruit les aliments. minimiser les communication tel sur les portable; utiliser un tel filaire chez soi et la connexion internet en filaire!
 
Oui, comme les disques vinyle cela revient deja à la mode ! Quant aux micro-ondes, c’est d'ailleurs une honte que ce sois des plats qu’on propose dans les hôpitaux, alors que c’est justement là que le corps a besoin de se défendre ! Enfin bref...
 
Pour Noël offrez un bonnet sain, branché et... si doux !
 
Merci Sylvie Rance-Wauquier.
 
 
Mail: ondesetprotection@gmail.com
Tel: 05 61 69 25 11 
Visitez le site internet :
https://www.ondesetprotection.com/, Facebook
Découvrez la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=CGpCmVf3r5M

Perso, je ne peux plus m'en passer...

20181116_161110   20181120_150225