Ce n’est ni écolo ni spirituel, mais 1000 moutons ont traversés la ville de Bordeaux ce week end ! 

20181006_141218   passage des moutonsaffiche

 Je veux juste, par cet article, rappeler que c’est toujours une bonne idée de montrer aux humains et surtout aux humains des villes des animaux.. en vrai ! Cela nous rappel qui faut respecter toute vie animale. On y amène les enfants pour leur montrer mais en fait les adultes eux même sont intrigués. 

 Alors oui, le repas n'était pas vegan ! Oui, ils tondent leurs bêtes dans des défis pour être le plus rapide, oui, ces pauvres bêtes étaient en ville loin de leur univers... 

20181006_134405  tonte

Dans un monde devenu de plus en plus virtuel je pense qu’il est toujours important de rapprocher les animaux dans notre quotidien, même le temps d’un week end. Je ne parle pas des chiens, chats ou autres animaux de compagnie mais justement les animaux de la ferme. Pour défendre les animaux et les arbres il est bon de temps de temps d'être confronté à leur réalité... A lire, Pierre-Etienne Rault. Loin de l'industrialisation de la mal bouffe (ce qui est un pléonasme) certains éleveurs prennent à coeur leur métier, et sont fier de leur culture de leur manière de travailler ... Sans faire du bio, ils défendent un respect de leur terre et de leurs animaux... et donc aussi un peu de local. Toutes ces animations étaient orientées pour rappeler ce qu’est la transhumance des animaux. Plus de vidéos et d'infos sur la page facbook (Ecosophie)

 Dans la même semaine on a réintroduit l’ours dans les Pyrénées... Voici bien une idée des plus idiote à tout point de vue ! A chaque fois que l’homme, se croyant plus fort que tout, a introduit un animal pour en faire disparaître un autre, ou pour sauver l'espèce, il n’a fait que rompre l'équilibre naturel des choses, un équilibre qui nous échappe ! Qui sommes nous pour dire que c’est bien que l’ours revive là où on décide !?? Ces ours viennent des pays de l’est ! Deux femelles “enceintes” !! Je ne vous raconte pas le traumatisme !! En face des ours, des bergers qui leur font deja la chasse ! A lire, Yves Paccalet.

 Je ne trouve pas de logique à tout cela... Commençons donc par deja arrêter de couper les arbres ( Merci au collectif "Les marronniers de Gambetta"), car ce sont les maisons de tant et tant d’animaux. J’ai encore vu un reportage sur les inondations suite à la longue période de sécheresse.. Le cultivateur se plaignait et derrière lui, des champs à perte de vue ! Pas un arbre! Pas un fossé ! Pas un talus ! 

 On marche sur la tête dans tant de domaine ! 

 Ce petite tour en ville m’a permit de déambuler chez mon libraire préféré, Mollat. 

20181006_125948

 En ville je me suis aussi rendu compte que la trottinette faisait son grand retour ! En location tout le monde a l’air d'apprécier ! Qui aurais pu croire qu'en 2018, le disque vinyle et la trottinette auraient été tendance !!??? 

20181006_144609

 Ah oui! J’oubliais, une actu qui m’a fait sourire, et c’est pourtant plutôt triste, mais dans un monde ultra connecté et ultra surveillé, on a perdu le directeur d’Interpol France ! C’est sa femme qui est venu prévenir ces collègues au bout de plusieurs jours !!