Le tantrisme ! Qu’est ce que cela évoque pour vous !? Sans doute comme pour moi avant que je lise cet ouvrage. Du sex spirituel ! Se branler sans jouir, se réserver pour l’autre mais de manière intrinsèque... Dans cet ouvrage de 150 pages seuls 3 pages font mention de sex ! 

tantrisme

“S’il s’accorde avec le bouddhisme ou l'hindouisme pour admettre que l’homme a sombré laissant son animalité disperser es parcelles divines qu’il avait en lui, le tantrisme prend pour sa part une tout autre voie quant à la méditation à supporter à ce qu’il n’est pas loin de considéré comme un empoisonnement. Le remède est simple : il consiste par un phénomène de repolarisation des énergies, à transmuer la source du mal en source du bien, à transformer ni plus ni moins le poison en remède, faisant de tous les facteurs déstabilisant les artisans du retour à l’harmonie, et définissant près de dix siècles avant que ce mot n’apparaisse une sorte d'homéopathie de l’âme.” 

Le tantrisme c’est autre chose, loin des clichés des occidentaux. C’est une forme de méditation où l’on se concentre sur soi, on cherche le point 0, le moment où l’on est si présent que cela en devient troublant. Il y a du sex, ou plutôt de la sensualité, et ça fait du bien! 

“Ce que nous pensons être la vérité n’est en fait qu’un voile composé d’une multitude d’illusions, masquant la seule réalité absolue : le vide.” Ca c’est dit! 

A quoi bon par pseudo pudeur judéo chrétienne, cacher, bloquer et refouler des envies physiques! C’est bien là l'erreur ! Nous sommes humains fait de chaire et d’envie et renier cela comme si cela était sale alors qu’on en a tous envie c’est refouler une vérité de notre existence! Et après, cela ouvre la porte à toutes les dérives! J’ai donc découvert dans cet ouvrage un franc parlé qui évoque plus la spiritualité que la sexualité!

Je vous conseil cet ouvrage mais tant d’autres qui évoquent le sujet... soyons ouvert et franc avec nous meme, et tant pis pour les 2000 ans de puritanisme mal sain! Ouf! 

“Parvenu à ce stade l’esprit brille de sa propre lumière, dans un état ineffable, libre d'existence et de non existence!” 

J'adore ! Quand je vous disais que la rentrée serait spirituelle, et que c’est à chacun de cultiver son jardin au propre comme au spirituel!

Le tantrisme, de Bernard Baudouin, collection Presses du Chatelet, "les essentiels". moins de 10 euros !!!