Prés de 500 000 morts par an ! Mais qu’est ce donc! Et bien 500 000 personnes, en Europe, meurent à cause la pollution de l’aire ! Et qu’est ce qui est fait ! RIEN, en fait surtout rien, si ce n’est de rajouter des radars sur les routes sois pour diminuer le nombre de mort sur les routes sois pour faire diminuer le CO2 .. selon de quel ministère cela viens.

Cela dit en Europe on est 28 pays ! Alors d’un point de vue statistique 500 000 ce n’est que 0,10%  des 510 millions de la population...

Enfin l'Europe on la mets en avant quand cela arrange et on la mets de coté quand cela dérange !

pollution-air-paris

L’institution a donné une dizaine de jours aux pays visés pour qu’ils présentent des mesures destinées à améliorer la qualité de l’air. Au terme de l’ultimatum, elle pourrait alors saisir la Cour de justice de l’UE, qui n’hésiterai probablement pas à prononcer de lourdes amendes. Quand on sait que la première mise en demeure de la France remonte à 2009, on est en droit de se poser la question ». Lien en cliquant sur la photo.


Car par exemple concernant le contrôle technique avec 800 points de contrôle à faire tous les ans pour les véhicules de plus de 4 ans ! Mesures imposées par l'Europe !.... Est ce appliqué en Hongrie ou en Lettonie ! J’en doute fort ! Seul les riches, donc la France et ces moutons, les anglais brexités, l'Espagne sans gouvernement, une Italie populaire et Merkel qui se les tapent ces réglementations !
Enfin ceux qui, à l’image de leur pays, sont surendettés et non d’autre choix !

Pourtant tant de solutions existent. Qui polluent le plus en ville !? Les bateaux de croisière... mais chut ce n’est pas politiquement correcte ! Tout comme les industrielles et les tracteurs ! Alors ouuuuu le méchant automobiliste qui vas bosser tous les matins en voiture !!!!

Le plastique c’est pratique on le vois.
La pollution de l’aire ... c’est juste invisible dans l’aire.... ce n’est pas si urgent !
Et puis...  c’est pas nous !

Pourtant les dommages de cette pollution nous touchent tous les jours en ville, ce sont des rhumes plus fréquents, une fragilité de nos défenses immunitaires... Faudra-t-il comme en Chine, porter un masque..? A terme, oui. puisque rien n’est fait en “haut lieu”, à chacun de nous de nous prendre en main.