Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
14 avril 2018

LPO et Vivarmor.

J'évoque souvent ce qu’on peut faire dans notre quotidien pour changer, non pas le monde, mais au moins nos habitudes, notre regard sur l’environnement que nous côtoyons au jour le jour. Inutile de se larmoyer en voyant des images d’ours blanc sur un petit bout de glace si on ne prends pas conscience de la manipulation d’image dont nous sommes victimes consentantes  et si cela nous élève pas à voire, regarder et contempler notre propre jardin... Enfin bref !

Il y a une multitudes d'associations tout autour de nous, au coin de la rue, qu’on ne soupçonne meme pas l'existence ... J’ai beau parler et évoquer sans cesses la LPO, il y  a toujours tant de gens à me dire : “Mais c’est quoi ça !?”

Ils font pourtant tant et tant pour les oiseaux et donc par ricochet à la biodiversité et depuis si longtemps que je m’en étonne toujours.
J'aimerais donc ici rendre un petit hommage à deux associations qui défendent à leur niveau et dans des contextes différents la nature et qui, c’est pour cela que j’en parle ici et maintenant proposent des sorties nature !
Et avec les beaux jours qui arrivent allez voire leur agenda, renseignez vous sur votre commune il y a en forcement une qui vas vous intéresser !

Ce ne sont pas toujours des sorties culturelles avec des débats scientifiques socio éducatifs... C’est souvent juste une balade ensemble, chacun y prends ce qu’il veux !
Ce n’est pas toujours uniquement pour éduquer et sensibiliser nos enfants mais bien aussi et surtout nous, les adultes.

Coup de chapeau donc a la LPO et...

P4150110    P4150111

pour les bretons : VivArmorNature

P4150108

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité