Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
10 mars 2018

Nous ne sommes plus à l'heure !

Nous ne sommes plus à l'heure !
Vous êtes certainement au courant ! ou justement pas ! que les horloges branchées au courant électrique ne sont plus à l'heure ! C’est passé comme une anecdote rigolote il y a 10 jours sur les réseaux sociaux et ailleurs ! L'heure du micro-onde retarde d’une minute par jour !

le-temps-secoule


D’une part on vit quand meme une drôle d'époque ou il n’y a plus que le micro-onde qui donne l’heure ! J’ai moi meme été surpris lorsque j’ai voulu, il y  a un an, acheter une montre qui donne l’heure ! Juste l’heure ! Pas si courant!
Donc les pendules alimentées par le secteur retardent d‘une minute par jour, depuis presque 10 jours, ce qui fait, et on peut tous le vérifier chez soi, presque 10 minutes de retard !
Depuis des dizaines d’années c'était presque l'heure de référence, et voilà que depuis 10 jours elle prends 10 minutes de retard sur tout le continent européen !
Une des explications est que, le courant basé sur 50 hertz, est passé à 49,9 ! Tiens donc! Et l'explication à cette explication et que, accrochez vous, c’est du à la politique conflictuelle entre la Serbie et le Kosovo....

Sacrement étrange ! Par contre je retiens le fait que le courant électrique ai varié de fréquence. Tout ceci me rappelle des articles concernant la fréquence de Schumann, celle qui règle le rythme de la Terre....

Faut il s’attendre à quelque chose d'important, au niveau terrestre, politiquement caché par une explication de pseudo conflit qui fait que bizarrement le courant partout en Europe ne serait plus sur la meme longueur d’onde....
L'avenir nous le dira, et je pense que se sera un avenir proche.

“Rester calme, nous contrôlons la situation” !!!

Concernant la fréquence de Schumann,
un article court et synthétique,

300px-Schumann_resonance_01_en


long et allant plus loin...

shuma

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re..<br /> <br /> D'ailleurs, en parlant de l'horloge astronomique, celle-ci, paradoxe, fonctionne avec une pile..atomique !<br /> <br /> Bonne journée encore..Denis.
Répondre
J
Re..<br /> <br /> Pour les objets dits "connectés" et "tout" connectés, se sera bien pire d'ici peu, si ce n'est déjà fait, et d'ailleurs ça a déjà commencé.<br /> <br /> Les jouets "connectés" sont dangereux, tout comme un tas d'autres.<br /> <br /> Avec la "kinect", on entend tout ce qui se passe autour et dans un environnement immédiat, tout comme certains jeux en ligne.<br /> <br /> En effet, avec les voitures dites "tout connecté", on pourra les arrêter où l'on voudra et comme l'on voudra, voire même, amener les gens où bon leur semble et sinon en un point donné.<br /> <br /> Le plus malheureux c'est que l'on connaîtra tout, non seulement sur le véhicule, mais également les gens (propriétaire du véhicule), en tous points..<br /> <br /> Bonne journée encore..Denis.
Répondre
J
Bonjour Nicolas.<br /> <br /> Toutes les horloges ne sont pas réglées sur l'horloge "astronomique"..<br /> <br /> C'est comme pour les ordinateurs, avec l'horloge interne, il se peut, suite à des coupures de courants, tout comme "micro-coupures", il y ait, en suite, un léger décalage.<br /> <br /> Pour les appareils électroménagers (dont fours micro-ondes) c'est pareil.<br /> <br /> Le plus simple reste le plus simple.<br /> <br /> J'ai une montre "Casio", exta-plate et légère (une montre à un prix dérisoire, de plus), mais qui me donne l'heure à la minute près, à la seconde près. Je n'ai rien besoin de plus, ni d'autre chose. De plus, j'ai toujours su me référer à l'heure du soleil dehors. La course du soleil, dans le sens Est -Ouest, permet d'avoir un repère simple dans le temps et tout au long de la journée (sauf lorsqu'il n'y a pas s de soleil, bien-sûr..).<br /> <br /> Une montre c'est fait pour donner l'heure (la date en plus..ma foi..), et rien d'autre, certainement pas le café; pareil, pour le smartphone, dans son utilisation réelle.<br /> <br /> Bonne journée et semaine..Denis.
Répondre
Publicité