Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecosophie 17
13 février 2018

Et si on arrêtait de changer d’heure !?!?

2 fois par an, depuis plus de 5 ans je critique, dans ce blog, un système aberrant, sans intérêt et qui perturbe les humains comme les animaux... En effet deux fois par an, quasiment aux mêmes dates, on change d’heure ! Une vielle idée des années 70 pour nous faire sois disant économiser de l'énergie ! Complètement désuet depuis de nombreuses années.
Notons donc une bonne idée de l'Europe !

a1-2106448


Article simple et complet dans Nice matin :

Vous ne savez jamais quand avancer ou reculer d'une heure? Ça tombe bien, vous n'aurez peut-être plus besoin de le faire.
Par 384 voix pour (153 voix contre), les parlementaires, réunis en session plénière à Strasbourg, ont demandé à la Commission européenne de "lancer une évaluation complète" du système actuel et, si nécessaire, de "présenter une proposition pour la réviser".
Plusieurs pays du nord de l'Europe -Lituanie, Finlande, Pologne et Suède- réclament l'abandon de ce système.
"Effets négatifs sur la santé"
De nombreuses études, si elles n’aboutissent pas à des conclusions définitives, ont indiqué l’existence d'effets négatifs sur la santé des êtres humains" de ces décalages d'une heure intervenant les derniers week-ends de mars et d'octobre, soulignent les eurodéputés.

Reste plus qu’a... l'appliquer !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le changement d'heure a ete créé en 1942 suite aux accords de wansee de juillet 1941 signé par Goering afin d'harmoniser transports et communications dans l'europe nazie<br /> <br /> Cette mesure n'a pas cree la moindre economie d'energie la falsification historique et cette derniere demontre le peu de credit que nous devons reserver au Amis du Marechal Peatin de l'ADEME
Répondre
J
Re..<br /> <br /> L'histoire de l'horaire d'hiver comme celui de l'horaire d'été avait été voulu et mis en place sous Giscard d'Estaing pour faire des économies, un comble, avec la mise en place des centrales nucléaires pour faire face et contrecarrer le système pétrolier des pays producteurs (dont l'Arabie Saoudite et l'O.P.E.P. ..). A l'époque de l'ampoule à incandescence avec les deux filaments intérieurs, et des néons encore existants, cela pouvait parfaitement se comprendre (comme pour l'industrie et les entreprises..), mais, plus de nos jours, avec les différentes ampoules dites "led" et encore moins, avec cet excès en éclairage sur l'ensemble du globe pour l'ensemble des capitales, très grandes villes, et villes moyennes, mais aussi localités à partir de 1500 habitants, et ou pour ces communes en gestion cela devient un exercice de prestigitateurs pour les maires et pour la gestion budgétaire. Avec l'éclairage à outrance, de nuit, de l'ensemble de la planète, on contribue au réchauffement, non pas..climatique, mais, de la Planète tout court, un comble là aussi !!!<br /> <br /> Le moins drôle est que cela occasionne, à chaque fois, un dérèglement de notre propre horloge biologique interne au niveau de l'organisme, en décalage et déphasage total..De ce fait, il faut bien, une semaine à quinze jours pour l'organisme et soi-même pour prendre la mesure de ce changement, pas si innocent que cela.<br /> <br /> Cela fait quinze jours, à présent, que le parlement Européen débat sur le sujet, et, avec une forme possibilité (mise en avant..) de ne maintenir plus que l'horaire d'été (demandé et souhaité, entre autre par les Allemands..), bref, c'est à n'y rien comprendre...<br /> <br /> Depuis ce changement d'horaire voulu et mis en place, deux fois dans l'année, à chaque fois, au lieu d'être à l'heure solaire et du soleil( heure appelée "Alpha"..terme militaire pour se caler en horaire..), on est soit, en heure "Bravo" (une heure de plus que le soleil..), soit en heure "Zoulou" avec une heure de retard, et c'est cela qui peine notre organisme et nos habitudes en repères...<br /> <br /> Attendons, la suite, car, ce n'est pas une "Rolex" au poignet qui va changer cela ni faire changer, non pas des habitudes ou habitudes prises, mais une décision qui relève du "politique" et sinon..des "politiques, comme gouvernements...<br /> <br /> Bonne soirée encore..Denis.
Répondre
Publicité