Paris inondé ! Comment cela se fasse donc ! C’est terrible, et il vas falloir indemniser tous ces pauvres gens ! Comme d’habe cela va se monter à quelques millions, alors qu’agir en amont, aurais couter 10 fois moins !

27336790_1386362941468681_5736823301719996956_n

Il y a de rares communes qui ont innové et pris les devant en reconstituant un marais ! Oui, une zone humide qui fait tempon au surplus d’eau ! Car c’est bien en partie leur rôle aussi ! Mais  on détruit toutes les zones humides pour construire et bétonner ! Personne ne s’en inquiète plus que cela puisque c’est bourré de moustiques et la vase c’est pas beau ! Alors on asséche et on bétonne ! Donc plus de biodiversité et un déséquilibre de la régulation des cours d’eau !

Les mangroves et les marais nous protègent des tempêtes et des grosses montées des eaux…mais pas que… 

A quoi sont du ces intempéries qui font déborder les cours d’eau !? Aux marrées et aux cultures intensives, mais c’est à la mode de dire que c’est à cause du réchauffement climatique ! Et pour maintenir la pression on nous fait croire que c’est du jamais vu depuis….. 3 ans !

 Pour une fois merci au JT de 20h. Ils ont mis les pieds dans la plat : les causes des cours d’eau qui débordent sont du à une agriculture qui rase les sous-bois et les fossés, et qui transforment la terre en une patte sans vie ou l’eau ne fait que s’écouler… C’est pourtant pas bien compliqué, et on le sait depuis des dizaine d’années… Mais on en parle, on reparle et on en reparlera car rien ne sera fait dans le bon sens… Et tous les hivers, s’il pleut beaucoup pendant les grandes marrées, Paris et d’autres villes seront inondé… C’est comme ça. Faut arrêter de crier au loup qu’on lui ouvre sciemment la porte…

 Evidement dernier tout cela il y a des intérêts politiques a agir dans l’urgence, et aussi des affaires de gros sous. De plus pour sauver Paris on inonde volontairement des communes en amont. 

 Il a été prouvé, a l’image de l’ile de pâque que partout ou l’homme a coupé la nature, cela laisse la porte ouverte à des excès de cette même nature : tempête, pluie diluviennes… assèchement hausse de température…

Si on planter des arbres au lieu de nous faire rouler a 80 !?